Faux email de fonds ?

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je passe par le forum pour avoir une réponse rapide par rapport à une vente en cours.

Je vends  actuellement un ordinateur sur un site (pas sur ebay). J'ai envoyé la facture à une personne et j'ai reçu ce matin un mail de Paypal.

Je trouve ce mail bizarre pour 3 raisons:

  • il y a des fautes et c'est mal présenté
  • c'est arrivé sur une adresse mail que Paypal n'a pas et qui n'a pas été utilisé pour les transactions
  • l'intitulé qui arrivera sur ma banque est "PAYPAL*EBAY" (je ne le vends pas sur ebay)

Voici ce mail (dont j'ai effacé les infos importantes):

 

Cet e-mail provient de PayPal et est adressé à X X.

Nos e-mails contiennent toujours vos prénom et nom pour vous montrer qu'ils proviennent bien de PayPal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Plus qu'une étape pour des paiements plus rapides et sécurisés

 

   

 

 

 

 

Numéro de transaction : XXXXX

 

 

 

Bonjour X X,

 

 

 

Nous vous informons que le client(e) X X a effectué un virement de €870,00 EUR et que nous somme en possessions de vos fonds.

 

 

Détails du paiement

 

Votre paiement a été effectué avec succès.

 

En vue de protéger chaque parti au cours de cette transaction VENTE/ACHAT, nous ne sommes pas en mesure de faire apparaitre automatiquement les fonds versés sur votre solde PayPal sans que vous ayez validé ce paiement.

 

Pour cela, vous devez nous fournir en pièce jointe exclusivement en répondant directement à ce courriel, une copie du reçu de votre expédition pour contrôle des champs suivants (destination, destinataire, objet, numéro de suivi) afin de prouver à votre client M. X X que vous lui avez fait parvenir un colis.

 

Suite au contrôle de ce reçu, votre solde PayPal sera automatiquement mis à jour et vous pourrez profiter aisément de vos fonds.

 

 

 

 

NB: Nous vous informons que votre acheteur n'est désormais plus responsable de cette transaction car nous nous engageons dorénavant à veiller au bon déroulement des transactions effectuées sur notre réseau.

 

 

 

Description

Montant

Biens

€870,00 EUR

 

 

Sous-total

€870,00 EUR

 

 

Total

 

€870,00 EUR

 

Paiement

€870,00 EUR

 

Carte Visa XXXX-XXXX-XXXX-6860

€870,00 EUR

 

 

Le débit apparaîtra sur votre relevé de carte sous l'intitulé “PAYPAL*EBAY"

Paiement envoyé à XXX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Numéro d'avis de réception : B-XXXX

 

 

Détails de livraison

 

 

Article acheté : XXXX

Date d'expédition : Le 31/12/2012

A expédier par :  Chronopost Express

Adresse de livraison : XXXX

Destinataire : XX XX

 

 

 

 

 

 

 

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

 

Ne jamais transmettre le numéro de suivi à votre acheteur.

Cela revient à PayPal après mise à jour de votre solde.

 

 

Nous vous remercions de votre confiance.

 

PayPal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

      

 

Est-ce que cela vient vraiment de Paypal ???

 

Merci de votre réponse rapide.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

Bon, je vais clôturer mon sujet. J'avais envoyé le mail suspect à spoof@paypal.fr

Ils m'ont confirmé que le mail était un faux et ils enquêtent.

 

J'en profite pour donner les fausses coordonnées de cette personne :

Sophie Monceau 

prenom.nom @ orange.fr. (Remplacer prénom et nom parc Sophie monceau car l'adresse mail n'était pas acceptée )

 

adresse effective du faux mail de Paypal : servicesppal @ europe.com (y'a pas d'espace )

 

ça peut servir pour d'autres.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

BENJI13150
Contributeur
Contributeur

bonsoir

 

Il s agit d une arnaque ..les paiements par paypal sont instantannés..ne jamais rien envoyer si on a rien sur son compte paypal voila une régle à suivre

Login to Me Too

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

Merci Benji.

C'est bien ce que je pensais. J'ai quand même envoyé un mail à Paypal pour vérifier.

Login to Me Too
Solved

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

Bon, je vais clôturer mon sujet. J'avais envoyé le mail suspect à spoof@paypal.fr

Ils m'ont confirmé que le mail était un faux et ils enquêtent.

 

J'en profite pour donner les fausses coordonnées de cette personne :

Sophie Monceau 

prenom.nom @ orange.fr. (Remplacer prénom et nom parc Sophie monceau car l'adresse mail n'était pas acceptée )

 

adresse effective du faux mail de Paypal : servicesppal @ europe.com (y'a pas d'espace )

 

ça peut servir pour d'autres.

Login to Me Too

speedy18np
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis aussi une victime d'un certains Edgard Ziet (prenom nom @ ymail.com sans espace) que peut on faire?

 

Cordialement.

Login to Me Too

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

Donnez son nom reste déjà une bonne chose. Faites également  un mail à spoof pour faire remonter l'information. Enfin, dites à la personne de ne plus vous contacter. 

Login to Me Too

speedy18np
Contributeur
Contributeur

C'est ce que j'ai fait comme ce que vous avez marquer dans le post precedent mais au niveau de mon objet vais-je être payer ou non?

Login to Me Too

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

vous l'aviez envoyé ?

Login to Me Too

speedy18np
Contributeur
Contributeur

Scullydidine
Contributeur
Contributeur

Ha, la c'est chaud. Désolée mais je ne sais pas...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.