Email frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Etant nouveau sur Paypal et ayant ma première vente je me pose énormément de questions,
J'ai mis un objet à vendre sur Leboncoin, l'acheteur veut me payer en Paypal. Jusque-là tout va bien je me dis que ça va être l'occasion d'essayer Paypal.
J'ai donc créé un compte et je lui ai fourni mon adresse mail pour qu'il puisse réaliser le virement.
J'ai reçu à ce moment un Email (petite précision je suis chez gmail), celui-ci s'est directement retrouvé dans le dossier junk Mail.
Je me suis donc renseigné sur les méthodes de Paypal et je suis tombé sur la page "Mail frauduleux" n'étant pas chez moi je ne peux pas me permettre de télécharger iconix (ce que je ferais chez moi bien entendu).
Dois-je en conclure que c'est un mail d'arnaque ?
Voici un aperçu de l'email en question et ce qu'il m'a mis la puce à l'oreille.
Aucune transaction en cours sur mon compte Paypal le solde est à 0.00€
En premier lieu c'est l'adresse mail : courrier mail à l'adresse:SpaypalOymail.com
Puis la date d'envoie du colis : Date à laquelle le colis doit être expédié 11/03/2013
Comment faire si je veux l'envoyer demain hein ? 😛
J'ai bien entendu envoyé le mail à spoofOpaypal.fr
Vous avez reçu des fonds du service PayPal !
Etat : En attente

Remarque de PayPal
------------------------------ ------------------------------ ------------------------------ ------
Récapitulatif
Envoyée par nardber bernard Envoyée à Simon Brocas
N° de transaction 78FG2927692 I20845FR
Date à laquelle le colis doit être expédié
11/03/2013
Montant total
PayPal
Nom du destinataire: (de même pour le nom)
Pays:France
Code postal:69290
Transfert de fonds en cours
Voir les frais de Commissions sur les transactions
Note:Nous approuvons que les envois effectués via Chronopost-Express.
Des questions ? Accédez à l'Aide à l'adresse : bonne aadresse de Paypal
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur Aide en haut à droite de chaque page PayPal.
Pour recevoir des notifications par email en texte brut plutôt qu'au format HTML, connectez-vous à votre compte PayPal et accédez à vos Préférences pour mettre vos paramètres à jour.
Copyright © 1999-2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° PP1525
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour Simon38500,
Effectivement il s'agit d'un email d'arnaque. Paypal ne vous demandera pas d'expédier la marchandise avant d'être payé.
Vérifiez toujours que les fonds sont disponibles sur le compte Paypal avant de faire l'envoi.
Je vous invite à lire les différents témoignages présents dans la rubrique "Halte aux emails d'arnaque" de ce forum.
Cordialement

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Impossible d'envoyer de l'argent à un proche... dans Les Archives
- Payer sans ouvrir de compte Paypal ? dans Les Archives
- Je viens de subir une tentative d'arnaque sur Paypal! dans Les Archives
- Paiement impossible de Netfix dans Les Archives
- Impossible de recevoir des paiement - Message d'erreur aux personnes qui essaient dans Les Archives