ETAT DU PAIEMENT

titou25000
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai acheté le 06/08 un Telephone Portable que j'ai payé le jour même via PAYPAL.

Le lendemain, je reçoit un message d'EBAY m'annonçant que l'annonce est frauduleuse et m'invitant à ne pas finaliser l'achat, ce qui était trop tard...

Apprenant que le vendeur s'est désinscrit d'EBAY peu aprés la transaction PAYPAL, je déclare un  LITIGE qui se transforme directement en RECLAMATION pour OBJET que je ne recevrais JAMAIS.

Le 10/8, je reçois un MAIL de PAYPAL comme quoi le VENDEUR m'a remboursé sous forme d'annulation de Vente et que mon DOSSIER LITIGE est cloturé.

Or lporsque je consulte mon compte paypal, j'ai :

-Paiement au vendeur (-370 euros)

-Remboursement du vendeur (+370 euros)

et

ETAT DU PAIEMENT : MISE EN PLACE

TYPE : SUSPENSION TEMPORAIRE PAR : PAYPAL

Soit : -370 euros

"Nous avons provisoirement bloqué les fonds pendant la vérification. Nous vous contacterons rapidement pour vous informer"

(affiché sur l'info bulle)

Que signifie cette SUSPENSION TEMPORAIRE de votre part ?

Quel est le délai ?

Je vous remercie d'une réponse.

Cordialement.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour titou25000,

Dans le cas ou votre paiement a été approvisionné par le compte bancaire sans passer par la carte alors Paypal vous fait l'avance car le débit n'est pas immédiat pour vous.

S'il y a un remboursement alors Paypal attend la confirmation bancaire que vous avez bien été débité avant de vous rembourser. Les fonds sont en général recrédités sur le compte Paypal sous environ 10 jours a compter de la date du remboursement.

Cordialement

Login to Me Too

titou25000
Contributeur
Contributeur

Je vous remercie de votre réponse rapide Maxime.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des choses.

Bien cordialement.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

Pour d'avantage d'explication, veuillez consulter ce lien https://www.paypal-community.com/t5/G%C3%A9rer-mon-compte-PayPal/REMBOURSEMENT-EN-SUSPENSION-TEMPORA...

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.