Delais de remboursement. Et protection non efficace.

boubouco
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Début Juillet j'ai effectuer un achat via Paypal.

Mon colis n'etant jamais arriver, j'ai donc ouvert un litige, Paypal à simplement demander une preuve de dépos

au magasin en ligne auquel j'avais passer commande.

Le magasin ayant fourni la preuve de dépos, Paypal à clos mon litige.

Mon colis n'est JAMAIS arrivé, aucune protection donc de Paypal, seul le payement des achat reste positif.

Après avoir discuter avec la boutique en ligne , j'ai réussi à obtenir remboursement de ma commande.

Hors, j'ai reçu le 21 octobre un mail de confirmation de remboursement, mais à ce jour du 29 octobre, toujours aucune trace sur mon compte Paypal ni Bancaire.

Merci Paypal ..... ;(

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour boubouco,

 

PayPal c'est un moyen de paiement, pas un transporteur. Si sur le site du transporteur, il est indiqué "colis livré" ou "colis distribué" la réclamation sera clos en faveur du vendeur. Si vous n'avez pas reçu votre colis, vous devez vous rapprocher de votre vendeur, qui lui, doit porter réclamation, auprès du transporteur, pour vous.

 

En ce qui concerne votre remboursement, s'il s'git d'un paiement par carte, le remboursement sera éffectuer sur le compte bancaire associé à la carte dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés. S'il s'agit d'une carte à débit différé, cela peut prendre 30 jours.

 

Cordialement

Login to Me Too

boubouco
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

En se qui concerne mon remboursement, j'ai demander au vendeur un simple remboursement sur mon compte Paypal (hors cela fait déja 7 jours ouvrés ou 8 jours ouvrables) , justement afin d'éviter des délais de remboursement sur mon compte bancaire, je compte me servir de ce remboursement pour passé d'autre commandes chez d'autres fournisseur.

 

En ce qui concerne la livraison, Le Vendeur doit d'après les regle postale internationnal pouvoir justifier l'envoi du colis, mais aussi la bonne reception du colis! Que ce dernier soit recomander ou non avec ou sans signature. Si le colis est "perdu" l'assurance du transporteur doit prendre en charge les frais comme indiquer lors des déclarations. Le service client des site en ligne souvent prend en charge le remboursement ou fait un avoir au client tout en lancant une procedure d'enquete auprès du transporteur. 

Paypal n'est pas un transporteur, c'est vrai, mais comme on le voi sur Ebay "colis payer via Paypal = livraison garantie ou remboursée". Je ne saurais citer de vendeur particulier car il y en a beaucoup, je voudrais juste prevenir tout acheteur que Paypal n'est seulement utile que pour le payement à propement dit (ce que beaucoup de banque font actuelement bien qu'étant moin pratique il est vrai) et en aucun cas ne peut garantir la livraison comme on peut encore le constater sur beaucoup de site.

 

ps: J'ai posé la question sur le délais de remboursement au service client Paypal via service mail le 24 octobre (KMM50993961V32263L0KM) et n'est toujours aucune réponse. Merci donc à vous Patrice d'avoir répondu sur le forum à mes interrogations.

 

Cordialement.

Login to Me Too

boubouco
Contributeur
Contributeur

J'ai oublié de préciser que ma carte est débit immediat "Master-Card".

Login to Me Too

boubouco
Contributeur
Contributeur

Bonjour. Nous sommes le 30 et toujours rien sur mon compte Paypal.

Je me suis renseigner directement chez Hextronic limited (HobbyKing.com) au service en ligne et ils m'ont assurer que mon remboursement sur mon compte Paypal avait été ordonner le 21 / 10 et qu'il falait attendre 7 jours ouvré.

Hors cela fait déja 8 jours ouvré et toujours aucune trace...

 

je suis client Paypal depuis presque 10ans maintenant et de plus en plus je trouve que le service laisse à désirer, sans vouloir etre offancant. Peut etre sagit il de la politique interne par rapport à "la crise" financiere et que vous devez faire en sorte de garder et faire fructifier l'argent des clients le plus longtemps possible?

Je le conçois tout à fait, mais dans un tel cas, vous nous auriez peut etre informer via mail.

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour boubouco,

 

Il ne faut pas vous fier à ce que vous dit votre vendeur, mais à ce qui est indiqué sur votre compte PayPal.

 

Si vous avez payé avec votre compte PayPal et que le vendeur vous a remboursé, cela doit être indiqué dans votre historique. La mention "remboursé" apparaitra dans les détails de la transaction.

 

Le délai de traitement d'un remboursement est de 5 à 8 jours ouvrés. Si vous avez une carte à débit différé, cela peut prendre 30 jours.

 

Renseignez-vous bien avant de poster

 

Cordialement

Login to Me Too

boubouco
Contributeur
Contributeur

Bonjour. voici un copier coler, si cela fonctionne de mon compte client , mon adress mail est masquée mais vous l'avez das vos dossier. Ma carte est en débit immediat, j'attend suite  à une demande perso que le service concerné me donne un numero de transaction pour l'ordre de remboursement sur mon compte Paypal.

 

Paypal or Credit Card  (Amex / Visa / Mastercard)     (PAYPAL STATUS:Refunded-) Discounts Bonus points: US$0.68 Status         Cancelled

 

Order Messages; Notes; Bonus points: $0.68 Customer paid with: instant HK Absorbed PayPal Charge:2.79 PayPal (Email:XXXXXX@XXXXX)  TXN ID:XXXXXXXXXXXXX
JIT Picked in BackWarehouse Jul 10 2013  9:23AM JIT Picked in BackWarehouse Jul 10 2013  9:27AM BOX300 JIT OFF TRUCK Jul 12 2013 10:25AM BOX300 JIT OFF TRUCK Jul 12 2013 11:12AM
Kyle.Mak - 12/07/2013 11:29 :
Kyle.Mak - 12/07/2013 14:05 :
Nasim - 26/08/2013 15:43 : Non-receipt – Claim – no. PP-002-530-839-688 25/07/2013, Delivered, TOUCY PDC1 (89)
PHCS_Analyn - 10/09/2013 11:11 : Customer close the Paypal dispute via ticket#697155. Parcel not received yet. Advise customer to check with his local post office or customs. Waiting for any updates. Analyn 10/09/2013.
PHCS_Kresta - 13/09/2013 02:18 : Customer already checked with customs and post office, was advised to contact sender. Please open an investigation. Assigned to Betty.
PHCS_Richard - 13/09/2013 03:31 :

Follow up Open Investigation

via Chat
PHCS_Richard - 13/09/2013 03:38 :

Follow up Open Investigation

via Chat
Betty - 13/09/2013 10:15 : investigation opened with SGP
PHCS_Kyle - 21/10/2013 22:25 : Requested Refund: $103.90 Credited BP: $0.68 No updates from opened investigation Over 30 days
> 60 days, will pass to PayPal Afra

Login to Me Too

boubouco
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

Je vien de voir seulement ce matin, le 31 que la transaction de remboursement venait d'etre faite, en date du 29 ?!?!

Donc, le delais de à bien été tenu, seul petit bémol, l'actualisation d'information etait en retard...

 

Merci pour votre aide.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.