Compte paypal facultatif: la belle escroquerie!!!

Anjali31
Nouveau membre de la communauté

J'ai eu droit à 2 oppositions de paiement pour des paiements via Paypal.  Je ne suis pas stupide, j'ai bien compris que Paypal ne peut rien faire face à une opposition de paiement à la carte bancaire. 

 

En analysant le litige, je me rends compte que les paiements n'étaient pas éligibles à la protection des marchands Paypal.  Donc la banque a récupéré son argent et je me retrouve avec un manque à gagner de 1000 € à cause du défaut d'information Paypal.

 

Mes remarques:

1. Les transactions n'étaient pas éligibles à la protection des marchands car les personnes qui ont payé n'avait pas de compte paypal. Paypal autorise le paiement par carte bancaire sans créer de compte. Je comprends tout à fait cette démarche qui est utile pour les entreprises qui n'ont pas de contrat VAD et qui veulent permettre au client de payer par carte bancaire. Par contre, ce que je trouve INADMISSIBLE c'est que cette option de laisser le client payer par carte sans ouvrir de compte est automatiquement activé sur le compte du vendeur. Il ne choisit pas délibérément d'activer cette option et de s'exposer aux anarques en tout genre. 

 

2. D'après le service litige Paypal que j'ai eu au téléphone, il est donc de notre devoir de vérifier à la main tous les paiements Paypal pour voir s'ils sont éligibles ou pas à la protection des marchands. E-commerçants, à vos souris, on vérifie tout à la main! C'est quand même abhérrant qu'ils n'aient aucun module permettant ce contrôle.

 

Je prendrai le temps de poster ce message sur tous les forums sur le sujet afin de vous prévenir contre cet abus de Paypal !

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.