Autorisation de prélèvement ? Pourquoi ?

VBM
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Je viens de créer un compte Paypal, juste hier. On me demande d'envoyer à ma banque une demande d'autorisation de prélèvement, ça m'ennuie car je vis à l'étranger et je sais que ça peut prendre du temps...surtout si la lettre est perdue. Mais ça c'est un autre problème.

Quel est l'intérêt d'envoyer cette demande d'autorisation si je n'ai pas donné de détails de carte bancaire? Pour le moment, je n'ai pas prévu d'utiliser Paypal pour payer, j'ai ouvert ce compte seulement pour recevoir de l'argent.

Est-ce une étape obligatoire d'envoyer cette demande d'autorisation ?  Je prends l'exemple d'Amazon, jamais Amazon ne m'a demandé d'autorisation de prélèvement pour prendre l'argent sur mon compte quand je fais des achats.

Merci de me renseigner.

 

VBM

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour VBM,

 

La carte bancaire sert á effectuer des paiements donc il n'y a pas besoin de déposer de demande de prélevement aupres de votre banque (exactement comme chez Amazon), mais le compte bancaire sert á RECEVOIR des fonds.

 

Donc tout dépend de ce que vous voulez faire avec l'ergent que vous recevrez :

-  si vous souhaitez le conserver sur votre compte PayPal et effectuer des paiements en ligne avec => pas  besoin de confirmer votre compte bancaire

- si vous voulez transférer l'argent sur votre compte bancaire => vous devez effectuer la confirmation de votre compote bancaire et pour cela, vous devez deposer le document á votre banque.

 

Puisque vous habitez á l'étranger, demandez a votre conseiller bancaire si vous pouvez le lui envoyer par email.

 

Cordialement,

Cecilia

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.