Annulation commande

MichelTournon
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai passé hier une commande de cartouches d'encre sur Ebay (en Allemagne) mais je viens de m'apecevoir que je me suis trompé dé référence et que le vendeur ne vend pas les cartouches adaptées à ma machine. Je lui ai donc envoyé un mail demandant l'annulation de la commande passée moins de 24 heures plus tôt.

Nous sommes dimanche et j'aurais certainement une réponse demain.

Que puis-je faire de plus pour confirmer cette annulation, en particulier auprès de Paypal pour éviter le débit de mon compte en banque (115,80 euros) ?

Je sais que pour les ventes par correspondnce, l'acquéreur a un délai pour se rétracter. Y a-t-il une manière de procéder particulière ?

Merci pour vos réponses. Je ne doute pas de l'honnêté du vendeur, mais tant que je n'ai pas de réponse de sa part, j'essaie d'entrevoir toutes les possibilités.

Cordialement,

M.T.

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour MichelTournon,

 

Vous devez juste informer votre vendeur et vous arranger avec lui. Cela ne devrait pas poser de problème Smiley clignant de l'œil

 

Si, malgré cela, il vous envoi les mauvaises références, vous disposer de 45 jours, à compté de la date de la transaction, pour signaler un litige pour objet non conforme. Par contre, il se peut que PayPal vous demande de lui renvoyer les cartouches.

 

Cordialement

Login to Me Too

MichelTournon
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai donc signalé mon annulation de la commande par mail à la société allemande Tinten Pool.

Pas de réponse pour l'instant mais je ne doute pas de l'honnêté de cette entreprise. Je me permettrais de vous recontacter si je n'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours.

Cordialement,

M.T.

Login to Me Too

MichelTournon
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Malgré trois mails d'annulation envoyés à la société Tinten pool pour annuler ma commande, mon compte Paypal a été débité (115,80 euros).

En outre, je n'ai reçu aucun message en retour accusant réception de mon annulation, alors que mon premier message d'annulation a été posté moins de 24 heures après le passage de la commande.

Cela va faire 5 jours aujourd'hui.

Je commence à m'inquiéter du silence de cette société.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Patientez encore 2 jours, puis signalez un litige pour objet non reçu. Transformez le en réclamation tout de suite

 

Cordialement

Login to Me Too

MichelTournon
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse mais comment notifier la réclamation que vous évoquée dans votre message ?

M.T.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Pour signaler un litige

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur ‘Gestionnaire de litiges’ en haut de la page Aperçu du compte.
3. Cliquez sur le lien ‘Contester une transaction’.
4. Sélectionnez ‘Litige concernant un objet’ et cliquez sur ‘Continuer’.
5. Cliquez sur ‘Rechercher le numéro de transaction PayPal’.
6. Recherchez la transaction en sélectionnant les dates appropriées et cliquez sur ‘Afficher’.
7. Cliquez sur le lien correspondant au numéro de la transaction concernée.
8. Le numéro de transaction s’affiche dans la section prévue à cet effet. Cliquez sur 'Continuer' et suivez les instructions

 

Pour transformer le litge en réclamation

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur 'Gestionnaire de litiges' en haut de la page.
3. Sélectionnez ‘Dossiers en cours’ et recherchez le dossier concerné.
4. Cliquez sur 'Afficher’ dans la colonne Action.
5. Cliquez sur ‘Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal‘.

 

6. Remplissez le formulaire et cliquez sur 'Transformer en réclamation auprès de PayPal

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

MichelTournon
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je viens donc de créer un dossier de litige, avec le message adressé au vendeur.

J'attends une éventuelle réaction avant de transformer ce litige en réclamation.

À nouveau, merci.

M.T.

Login to Me Too

MichelTournon
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Mon problème avec la société Tintenpool ne s'arrange pas. Cette société m'a certifié à plusieurs reprises avoir effectué le remboursement de ma commande (115,80 euros), le 14 mars 2012. Aucune trace de ce prétendu remboursement ni sur mon compte Paypal, ni sur mon compte en banque. Je leur ai demandé de me téléphoner à plusieurs reprises pour mettre les choses au point : aucun contact à ce jour.

Que dois-je faire ?

Attendre encore ?

Transformer ce litige en réclamation ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Michel Tournon

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous n'avez pas pu trouver de solution à l'amiable avec votre vendeur, vous pouvez transformer le litige en réclamation afin de solliciter l'intervention de PayPal

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.