Acheteurs arnaqueurs ?

sakka-kawazu
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vends sur le Bon Coin un ordinateur portable et un casque Beats By Dre. Deux personnes m'ont contacté pour ces deux ventes. Toutes deux n'habitent pas ici et me demandent donc de leur envoyer par Chronopost les achats, dont une qui n'habite pas en France. J'accepte puisqu'elles me disent qu'elles paieront les frais de port.

 

Elles m'annoncent alors toutes deux avoir viré sur mon compte Paypal la somme des colis et des frais de port ajoutés. Une hier soir et l'autre ce matin... Mais je ne vois aucune activité sur mon compte Paypal qui est toujours à 0€ ! Pourtant hier une autre personne m'ayant acheté un tee-shirt m'a viré la somme correspondante à son achat et je l'ai eu sur mon compte Paypal à peine quelques minutes après.

 

Je leur ai donc demandé une preuve de leur virement, grâce à une capture d'écran de leur historique Paypal par exemple, une capture de l'information qui indique qu'ils m'ont bien viré l'argent... Mais plus de nouvelles après ce mail-ci. 

 

Je trouve cela très étrange. Est-ce qu'il est possible que ce soit une arnaque ? Est-ce qu'il est normal que mon compte ne soit pas encore crédité ? Je parle bien de mon compte Paypal. Il faut autant de temps ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et avis. 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

BENJI13150
Contributeur
Contributeur

Il s agit d une arnaque connu maintenant ..ils vous ont envoyé un faux mail de paiement paypal vous demandant d envoyer le colis pour débloquyer les fond CE QUI EST TOTALEMENT FAUX.. quand vous recevez un paiement il apparait dessuite sur votre compte ..il ne faut jamais rien envoyer sans avoir l argent ..Si vous le pouvez encore essayer de bloquer vos colis et sinon aller porter plainte pour escroquerie

Je vous invite à lire ceci:

https://www.paypal-community.com/t5/Vendre-avec-PayPal/S%C3%A9curit%C3%A9-Faux-emails-PayPal/m-p/331...

Login to Me Too

sakka-kawazu
Contributeur
Contributeur

J'ai déjà envoyé les colis.

 

Mais les mails me venaient de Service-Paypal.fr , je pensais donc que ce n'était pas une arnaque ? Et j'ai eu peur que si je me rétracte pour les colis, ce soit moi l'arnaqueuse ? J'ai cru que j'étais obligée de les envoyer...

 

Cela veut dire que je ne recevrais jamais la somme ?

 

Alors dans ces cas là comment faire pour porter plainte ?

 

Il y avait même les liens de re-direction dans le mail. 

 

S'il-vous-plaît aidez moi...

Login to Me Too

sakka-kawazu
Contributeur
Contributeur

Je précise que c'est un arobas a la place du tiret.

Login to Me Too

BENJI13150
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

non vous ne recevrez jamais la somme puisque un paiement par paypal est instantanné et apparait dessuite sur votre compte ..il faut jamais rien envoyer sans avoir la somme sur son compte ..envoyer les mails qui ressemblent à paypal à spoof@paypal.fr

et je rajouterai même comme j ai pu le dire sur un autre post que 99,99% des acheteurs d afrique sont à eviter car forte propension d arnaque notamment en cote d ivoire ou il n y a pas de paypal

et la il vous faut aller porter plainte vu que vous avez les adresses et les noms des personnes

Login to Me Too

BENJI13150
Contributeur
Contributeur

et je rajouterai que si vous avez cliqué sur les liens des faux mail paypal que vous avez recu il vaudrait mieux pour vous changer de mot de passe ainsi que la question secrete

Login to Me Too

fleurbleue38
Contributeur
Contributeur

je suis tout a fait d accord avec benji 13150 un paiement paypal est enregistrer automatiquement donc cela devrait apparaitre sur votre compte 

autre option il peut etre marquer paiement en cours d acheminement 

la c est parce que vous avez changer d adresse mail dernierement  si ce n est pas le cas 

c est clair jamais envoyer un colis tant que l on na pas d argent 

donc la vous etes mal barrer maintenant comme dit benji vous avez leurs adresse si ce n est pas une boite postal 

vous pouvez librement porter plainte 

maintenant le message que vous avez recu de leurs part a atTerri dans vos mail avec messagerie personelle ou par l intermediaire de la messagerie de ebay  ou paypal ????

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous!

 

Tout a été dit et de manière particulièrement claire et correcte!

 

Une chose supplémentaire, si vous avez envoyé le colis: Faites-le arrêter à tout prix!

 

Vous ne serez en aucun cas considéré comme une personne à caractère frauduleux, bien au contraire, vous n'avez pas reçu les fonds, vous protégez votre intérêt ici!

 

Bien à vous

 

Merci à Benji et Fleur pour leur contribution!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.