Achat de coupons PCS TRACE

Angienjoy
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

je me pose des questions quand à l'arnaque sur un de mes envoi de colis.

 

J'effectue une vente de roller, je recois ensuite une notification de paypal me disant que la transaction d'argent a été effectué mais que pour la percevoir sur mon compte, je dois renseigner le numéro de suivi de colis.

Jusque là tout va bien, je renvois donc un mail avec toutes les informations nécessaires.

 

Ce qui me perturbe arrive ensuite. Je recois un mail de paypal m'informant que le compte de mon destinataire étant au Canada, je dois acheter pour 750€ de coupons PCS TRACE afin que mon compte soit authentifié, tout en me précisant que cet argent me sera entièrement remboursé une fois cette authentification faite.

 

Est ce vrai et sécurisé? Cela ne me rassure pas de payé 750€ dans le vide...

Quelqu'un a-t-il déjà eu le meme cas de figure?

 

Merci de votre réponse.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

linne
Contributeur
Contributeur

je ne comprend pas comment les gens sont aussi credules et arrivent a se faire avoir par toutes ces arnaques sur internet.. deja perso je recois un mail m'indiquant que le paiement a ete effectue, 1ere chose que je fais (je ne me fie pas au mail) je vais directement verifier sur mon compte paypal qu'il a effectivement bien ete vire et sans cliquer sur AUCUN lien dans le mail mais en ouvrant MOI MEME une page internet!

 

et alors je comprend encore moins de se faire avoir par quelque chose qui me demande de payer pour vendre quoique ce soit! vous etes le vendeur!! pas acheteur il me semble!

 

donc deja vu que vous avez betement envoye votre colis avant d'aller verifier que l'argent etait bel et bien sur votre compte, vous pouvez dire adieu a votre colis, car c'est effectivement une arnaque. Quand on s'en apercoit a temps il faut d'urgence appeler la poste qui arrete l'envoi Meme s'il est arrive a destination de l'autre poste. Car les postes connaissent parfaitement cette arnaque!

 

sachez que jamais paypal ne vous demandera d'envoyer de num de colis tant que l'argent n'est pas ecrit en clair sur votre compte!

et encore moins d'acheter je ne sais quoi pour vendre!

 

comment peut on se fier ainsi juste a des mails.. il est si facile de faire des copies de faux mails, ou meme juste une page internet qui ressemblerait aux vrais..

 

ARRETEZ de vous faire avoir! ca me met en colere que ces escrots s'enrichissent ainsi sur le dos de pauvres personnes naives! et a cause de ca elles continuent..

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.