APPROVISIONNER SON COMPTE SANS AUTORISATION DE PRELEVEMENT

jimmyp
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j’ai un compte Paypal, je cherche à mettre de l’argent sur mon compte Paypal. Pour le faire Paypal me demande d’imprimer une autorisation de prélèvement. On ne nous ne prévient pas qu’une autorisation de prélèvement sera obligatoire. Normalement on devrait pouvoir créditer son compte Paypal en faisant un virement depuis son compte bancaire et après acheter avec son solde Paypal. Les informations sont contradictoires, certains disent qu’il faut confirmer un compte bancaire + une autorisation de prélèvement, j’en ai vu d’autres qui disent qu’on peut faire un virement à son compte Paypal et s’en servir comme d’un porte-monnaie électronique ce qui devrait être la fonction fondamentale de Paypal.

Y a-t-il une procédure qui permet de mettre de l’argent sur son compte Paypal sans avoir à passer par l’autorisation de prélèvement ? Si oui comment ? Merci.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour jimmyp,

Si vous souhaitez alimenter votre compte Paypal avec votre compte bancaire, la vérification du compte, et donc l'envoi de l'autorisation de prélèvement, sera indispensable.

Rassurez vous, Paypal ne prélevé rien sans votre accord mais cette étape est nécessaire pour le transfer des fonds de la banque vers Paypal.

Ceci n'est pas indispensable pour payer par Paypal. Vous pouvez également ajouter une carte bancaire pour pouvoir payer immédiatement.

Bien cordialement

Login to Me Too

nette1984
Contributeur
Contributeur

Bonjour pourriez vous m indiquer comment ajouter juste une carte banquaire pour pouvoir payer immediatement? sachant que sa sera celle deja utiliser pour ouvrir mon compte paypal, et sera t il possible de l effacer une fois mon achat fait pour limité les risques de piratages.

Merci de votre reponse

Cordialement

Login to Me Too

jimmyp
Contributeur
Contributeur

Oui, vous pouvez supprimer votre carte après un achat. Vous devrez l’ajouter à nouveau en cas de nouveau paiement. Pour ajouter ou supprimer une carte, allez dans votre compte, puis " Ajouter une carte", vous pourrez la supprimer ultérieurement. C’est de toute façon beaucoup plus sûr que de laisser une carte en permanence.

Cordialement.

Login to Me Too

joudjoud
Contributeur
Contributeur

Salut,

En fait si j'ai bien compris : On ne peut pas faire un virement bancaire vers Paypal !!!

Et je ne comprends pas pourquoi ne pas le dire tout simplement !

Je viens de lire 5 fois les modes d'approvisionnement du compte Paypal et à chaque fois on essaye de m'expliquer comment Paypal procède pour RETIRER l'argent du compte bancaire et non pas comment faire pour virer l'argent d'un compte bancaire vers un compte Paypal.

Normalement il suffit d'avoir un RIB et le virement est fait mais Paypal n'en fournit aucun ! Donc virement électronique impossible ....

Login to Me Too

PocoLoco
Contributeur
Contributeur

Effectivement très frustrant!!!! Ça fait plus que une demi heure que j'essai de savoir si on peut ajouter des fonds sur notre compte paypal SANS lier à un compte banquaire (donc, par simple virement).

On ne peut pas le faire donc?

En plus, c'est pas du tout expliqué qu'est qui ce passe exactement quand on lie notre compte bancaire avec notre compte paypal....!!!! 

Je site le text explicatif sur le site:

"Vous pouvez ajouter des fonds à votre solde PayPal depuis votre compte bancaire. Ce transfert peut prendre plusieurs jours ouvrés. Une fois les fonds transférés sur votre compte PayPal, vous pouvez effectuer des paiements et les fonds requis seront disponibles instantanément."

OK, ça sonne bien, c'est ce que je veux: ajouter de l'argent dur PayPal ponctualement.

Et ça continue: 

"Vous pouvez également effectuer des paiements instantanés directement à partir de votre compte bancaire sans ajouter de fonds à votre solde PayPal."

Ensuite on à que une option/ un seul lien!!!! (donc les deux demarches ne se differencient pas???)

Et on nous demande de "imprimer et envoyer l'autorisation de prélèvement bancaire"!!!

Mais c'est pas ce que je veux! Je veux pas que on peut prélèver n'importe quelle somme! Je veux controller le montant que le verse vers PayPal!!!!

J'ai la impression que avec une autorisation comme ça, si jamais on pirate mon compte, le pirate pourra practiquement vides mon compte bancaire!!!? NON? Il n'y a pas assez d'explication..... 

Très triste car j'avais vraiment adoré PayPal quand j'habité au Pays Bas:  j'avais le choix de faire un virement de mon compte bancaire vers mon compte PayPal: un maximum de controle + tout la flexibilité et facilité de pouvoir acheter sur ligne...

Login to Me Too

jimmyp
Contributeur
Contributeur

Précisons la différence entre lier une carte bancaire ou un compte bancaire. En cas de piratage du compte Paypal, un compte bancaire lié à une carte bancaire peut être débité même s’il n’est pas créditeur et entraîner un solde négatif. L’autorisation de prélèvement fonctionne différemment. Si on fait un achat qui dépasse son solde Paypal, un prélèvement est envoyé à la banque du compte bancaire, si celui-ci n’a pas suffisamment d’argent pour couvrir, le prélèvement est rejeté et on est normalement averti par son conseiller. Ce qui signifie qu’avec un compte bancaire dont le solde est à 0 euros, en cas de piratage la perte maximale est égale à la valeur du solde Paypal (si le solde Paypal est de 50 euros, le pirate pourra les débiter mais pas plus, le compte bancaire n’est pas créditeur).

Oui mais comment avoir un compte bancaire sur lequel on n’a pas d’argent ? Si on a un livret A, on peut demander à son conseiller du nous ouvrir un Compte de dépôt, il faut préciser à son conseiller qu’on veut se servir de ce compte que pour faire des virements et faire transiter de l’argent (pas de chéquier ou de carte), et qu’on ne veut pas qu’il occasionne des frais. Le conseiller vous ouvrira ce compte gratuitement, vous pourrez le consulter sur Internet, vous pourrez imprimer un RIC (équivalent du RIB). Il ne restera plus qu’à lier ce compte bancaire à votre compte Paypal (nécessite une autorisation de prélèvement), puis de faire des virements occasionnels sur votre compte bancaire (vous pouvez aussi l’approvisionner en virement interne avec votre livret A)  pour approvisionner votre solde Paypal, en prenant soin de laisser le moins d’argent possible sur votre compte bancaire. Dès lors les pertes éventuelles sont limitées à la valeur du solde Paypal. Notez que si vous n’avez pas la possibilité d’un compte bancaire non créditeur, vous avez toujours la possibilité, d’ajouter puis ensuite de supprimer un compte bancaire associé au compte Paypal.

Cordialement.

Login to Me Too

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour jimmyp,

La procédure de virement telle que vous la décrivez n'est pas possible sur Paypal.

La seule solution pour l'ajout de fonds sur le compte est la confirmation du compte banquaire.

Par ailleurs il est déconseillé de supprimer sa carte du compte Paypal après chaque paiement. Tout d'abord car une même carte ne peut être enregistrée que 3 fois maximum sur Paypal. La sécurité du compte Paypal passe justement par le fait que vous n'avez pas à retaper vos numéros à chaque paiement. Car c'est à ce moment la que vous prenez le plus de risque. Il n'y a pas lieu de passer par Paypal si vous retaper vos numéros de carte à chaque fois.

Cordialement

Login to Me Too

Nounouchee
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter des fonds vers paypal ou de virer des fonds vers mon compte sur un Livret A?

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.