ALERTE ARNAQUE PAIEMENT via PayPal

terjie
Nouveau membre de la communauté

bonjour à tous les utilsateurs,

 

je tiens à alerter tous les utilsateurs et surtout le site PayPal en direct d'une arnaque au paiement via PayPAl en cours:

 

j'ai vendu le 13/02 via leboncoin.fr mes Boots Timerland à un acheteur qui m'a proposé le réglement via PayPal.

J'ai bien recu au début les avis de paiement en cours Paypal.....et j'ai transmis le N° de suivi colissimo à PayPal pour preuve de l'envoi, mais mon compte PayPal n'a pas été crédité et voici ce que j'ai reçu ensuite :

 

 
 
 
Bonjour Terjie********* ,
 
 
Pour le règlement des €350,00 EUR nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir trois recharges PCS soit deux coupons de 150 euros et un autre de 50 euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds. 
 
Rendez-vous dans un point de vente PCS proche de chez vous en cliquant ici. 
 
Une fois votre compte PayPal sera authentifié le nouveau solde de votre paiement sera de €430 euros qui vous sera reversé ce jour à 20 heures.
Vous avez jusqu'au Vendredi 15 Février  à 16 heures pour nous communiquer les différents codes de rechargement PCS sinon nous serons dans l'obligation d'annuler la transaction renouvelable sous une peine d'amende de 1000 Euros.


Cordialement,
PayPal

 

voici les coordonnées de l'acheteur qui est très certainement à l'origine de l'arnaque :

 

dellat ange
 
et son adresse à laquelle j'ai envoyé le colissimo hier jeudi 14/02 :
Virginie ********* 9500 Cergy
 

==> à la plate-forme & aux administrateurs PayPal : merci d'intervenir dans les plus brefs délais afin que je sois payé de la vente de mon bien, soit 80€. Sans réponse ni intervention de votre part avant ce soir vendredi 15/02 à 20H

, je me verrais dans l'obligation de communiquer cette alerte aux services de Police et particulièrement à la répression des fraudes sur internet.

 

Ceci remettra gravement en cause l'image et la fiabilité du système de Paiement PayPal.

 

 

bien cdt,

Terjie

Login to Me Too
75 RÉPONSES 75

renrenren
Nouveau membre de la communauté

 En espérant que personne d'autre ne sera victime d'une tentative d'arnaque de cet individu, j''ajoute ma contribution à cette liste.

 

Je vends donc un Macbook pro sur le bon coin, je me suis fait hameçonner par Yvon Mickael 27 Rue des Fauvettes 62940

Il utilise ce mail : marieisabelle.leray at laposte.net

 

Il m'a demandé un numéro de tracking Chronopost pour que je puisse récupérer les fonds sur mon compte paypal.

 

Les mails sont bien tournés pour cette arnaque, cependant la mise en page grossière et les incohérence entre les diverses identités utilisées m'ont mis la puce à l'oreille.

 

Cordialement

 

Login to Me Too

bonnet
Membre
Membre

je viens de me faire avoir par la meme personne je vais a la police et je tiens paypal responsable je n'en resterai pas la

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Le Bon Coin n'est pas un site marchand sécurisé, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions d'ou la nécéssité de privilegier les remises en mains propre. Ceci est pourtant bien indiqué dans les conditions d'utilisation du site. Tant que cette règle de base ne sera pas respectée, il y aura des arnaques.

 

PayPal n'est en rien responsable. Votre solde est de Zéro euro Nous ne vous avons JAMAIS envoyé de mail. Tous les emails qe vous avez reçu proviennent de votre acheteur

 

Cordialement

Login to Me Too

Aurélie_51
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver exatcement la même chose.

 

J'ai vendu le 18 janvier 2014 via leboncoin.fr un épilateur à une acheteuse qui m'a proposé le réglement via PayPal. D'habitude, je refuse ce genre de transaction mais pour une fois j'ai accepté (grosse erreur...).

 

Au début tout allait bien, j'ai bien recu les avis de paiement en cours Paypal. Puis on m'a demandé de transmettre le n° de suivi colissimo à Paypal pour preuve d'envoi, ce que j'ai fait. Et après, tout s'est compliqué, en fait mon compte PayPal n'a pas été crédité et voici ce que j'ai reçu ensuite :

 

-----------------------------------------

 

Chèr(e) ****
Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi ( 8N03521626049)   de votre transaction avec  la cliente Nadine Pierron , ledit numéro est  correct et la  vérification a été approuvée par notre service informatique, aussi la cliente a accepté de laisser la transaction suivre son cours. 
   
Nous vous informons que vous devez activer votre compte PayPal au niveau de notre Serveur International en vous acquittant De  (3) coupons de rechargement PCS d'un montant de €450.00 EUR et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte PayPal dans un bref délais. 
 
Le compte PayPal de la cliente Nadine Pierron  étant domicilié en suisse a pour devise le Francs Suisse (CHF), en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO (€).
Il est donc impossible de virer le Francs Suisse sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié.
 
Pour le règlement de votre authentification  nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac Ou Un Super Marché et acquérir TROIS (3) coupons de rechargement PCS soit: TROIS recharges de 150 Euros puis nous communiquer les différents codes de rechargement PCS pour activer votre compte PayPal à l'International et recevoir vos fonds dans les plus brefs délais .
 
N.B: Après avoir informé la cliente Nadine Pierron , étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que  les fonds vous seront crédités après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte , votre nouveau solde sera de €472.00 EUR  cette somme sera créditée  immédiatement sur votre compte PayPal dès réception des différents codes de rechargement..
 
Détails du Virement PayPal
 
*   Montant du paiement:     €22.50 EUR
*   Taxe reversée:                €450.00 EUR  
*   Réf Transaction:             01088027GX538580N
 

Confirmé : Votre nouveau solde sera de   : €472.00 EUR .

                                                       

Nous vous souhaitons bonne réception de notre courrier et attendons les codes de rechargement PCS au plus tard ce  Mardi  21 Janvier 2014 à 13H30 .
EXEMPLE DE CODE : 

RECH : AD5364CDF  4003 (150€)

Sous Cette Forme : 

RECH : ................................(150€)

RECH : ................................(150€)

RECH : ................................(150€)

-----------------------------------------------

 

voici les coordonnées de l'acheteur qui est très certainement à l'origine de l'arnaque :

 

Nadine Pierron
 
et son adresse à laquelle j'ai envoyé le colissimo hier jeudi 14/02 :
Roselyne **** - 44120 VERTOU
----------------------------------------------

 

 

Quel record ai-je? soit pour être payé (ce que je crois pas) soit pour récupérer mon colis?

 

Merci par avance pour votre retour.

 

Cordialement 

 

Login to Me Too

MERCIER
Nouveau membre de la communauté

Arnaque avec DELLA Ange qui demande un numéro de colis avant de virer les fonds puis lorsque c'est fait demande d'acheter des coupons de 150 euros dans un bureau de tabac afin d'authentifier le compte paypal à l'international.

Les mails reçus par le faux paypal ressemble vraiment au vrai Paypal mais c'est un Fake ! 

Login to Me Too

goutalie
Contributeur
Contributeur

Bonjour je pense que j'ai failli être victime d'une arnaque sur le site le bon coin. Les mails qui vont suivre sont ceux de la demande de paiement que je faite et sa réponse ainsi qu'un mail de paypal que je trouve assez louche.

 

Voici ma demande de paiement, elle est pour un appareil photo pour lequel cette personne semblait interéssée:

 

Remarque du vendeur :

Bonjour, le colis est prêt il ne vous reste plus qu'à faire le paiement pour que je vous l'envoie.
Merci. C'est un réel plaisir de faire affaire avec vous.Détails


 Description : Biens
 Montant : €445,00 EUR

 Total : €445,00 EUR

Talié Gouled aimerait que vous payiez avec PayPal, le réflexe sécurité pour
 payer et être payé en ligne.
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
Après quoi la personne m'envoie ce mail:
 
anna.pavet.2000*******.com écrit:
Comme convenu, je vous informe que mon compte Paypal vient d'être
débité d'autant plus que le paiement a été effectué avec succès.
Avez-vous reçu l'avis de paiement du service Paypal ? Je vous prie de
bien vouloir consulter votre compte Paypal et votre boîte mail à
l'adresse liée à  votre compte Paypal car le service Paypal vous a envoyé
des notifications attestant le paiement.
Voici mon adresse de livraison: 06407 Cannes  boulevard de la croisette
 
-----------------------------------------------------------------------------
Je consulte mon compte mais il n'y a rien qui indique que j'ai reçu les 445 euros demandés. Mais je reçois un mail venant apparemment de paypal disant ceci:

 

vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal.Pour ce faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking a l'addresse suivante (et on me donne une adddresse mail)afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais car celui-ci demeure en instance.
 
--------------------------------------------------------------------------
Dans ce mail il y avait des logos officiels et un genre de facture disant que je devait envoyer le colis le 23
 

 

Trouvant cela assez louche je voulais savoir si un agent paypal pourrait me dire si j'ai affaire à une fraude ou pas.

 

Merci et répondez au plus vite !!!

 

S'il s'agit d'une fraude comment pister cette personne ? Paypal va t-il prendre des mesures de sécurité pour protéger ses utilisatateurs de cela car ce mail n'est même pas allé dans mes spams et semblait assez officiel avec tous ses logos !!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.