Première transaction sur Paypal

Jaccyr
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Je vends un bien sur un site d'annonce et un acheteur m'a proposé un paiement via paypal.

J'ai donc fais une demande d'argent à mon acheteur.

J'ai reçu trois mails de paypal en 2 minutes de cette adresse m'indiquant solde en attente, traiter votre commande maintenant et attente de validation.

Tous ces messages demande d'envoyer un numéro de suivi avant transfert des fonds.

Dans mon espace "activité " la transaction est toujours en attente et mon solde paypal est à  0.

Cela me semble frauduleux mais j'ai un doute car l'acheteur me relance et c'est ma première transaction.

Comment vérifier la réalité du versement ?

Dois transmettre un numéro de suivi pour débloquer les fonds versé ? Il y a une rubrique dans l'aide qui évoque cela mais on trouve aussi beaucoup de sujet indiquant que paypal ne demande jamais de numéros  de suivi.

Je suis dans le doute.

Merci de votre aide

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour

pour éviter ce qui pourrait être une arnaque , resté sur cela ( texte de l'arnaque sur leboncoin 😞

( et contactez le service client de paypal par téléphone pour vérifier que votre acheteur existe bien ! chez paypal )

 

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné

 

 

Comment éviter les arnaques sur des sites de petites annonces ?
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour

pour éviter ce qui pourrait être une arnaque , resté sur cela ( texte de l'arnaque sur leboncoin 😞

( et contactez le service client de paypal par téléphone pour vérifier que votre acheteur existe bien ! chez paypal )

 

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné

 

 

Comment éviter les arnaques sur des sites de petites annonces ?
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

Jaccyr
Contributeur
Contributeur

Merci pour la réponse 

J'ai transféré les mails au service concerné de Paypal qui m'a confirmé le côté frauduleux de ces échanges 

Cordialement 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.