ALERTE ARNAQUE PAIEMENT via PayPal

terjie
Nouveau membre de la communauté

bonjour à tous les utilsateurs,

 

je tiens à alerter tous les utilsateurs et surtout le site PayPal en direct d'une arnaque au paiement via PayPAl en cours:

 

j'ai vendu le 13/02 via leboncoin.fr mes Boots Timerland à un acheteur qui m'a proposé le réglement via PayPal.

J'ai bien recu au début les avis de paiement en cours Paypal.....et j'ai transmis le N° de suivi colissimo à PayPal pour preuve de l'envoi, mais mon compte PayPal n'a pas été crédité et voici ce que j'ai reçu ensuite :

 

 
 
 
Bonjour Terjie********* ,
 
 
Pour le règlement des €350,00 EUR nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir trois recharges PCS soit deux coupons de 150 euros et un autre de 50 euros puis nous faire parvenir les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal international et recevoir vos fonds. 
 
Rendez-vous dans un point de vente PCS proche de chez vous en cliquant ici. 
 
Une fois votre compte PayPal sera authentifié le nouveau solde de votre paiement sera de €430 euros qui vous sera reversé ce jour à 20 heures.
Vous avez jusqu'au Vendredi 15 Février  à 16 heures pour nous communiquer les différents codes de rechargement PCS sinon nous serons dans l'obligation d'annuler la transaction renouvelable sous une peine d'amende de 1000 Euros.


Cordialement,
PayPal

 

voici les coordonnées de l'acheteur qui est très certainement à l'origine de l'arnaque :

 

dellat ange
 
et son adresse à laquelle j'ai envoyé le colissimo hier jeudi 14/02 :
Virginie ********* 9500 Cergy
 

==> à la plate-forme & aux administrateurs PayPal : merci d'intervenir dans les plus brefs délais afin que je sois payé de la vente de mon bien, soit 80€. Sans réponse ni intervention de votre part avant ce soir vendredi 15/02 à 20H

, je me verrais dans l'obligation de communiquer cette alerte aux services de Police et particulièrement à la répression des fraudes sur internet.

 

Ceci remettra gravement en cause l'image et la fiabilité du système de Paiement PayPal.

 

 

bien cdt,

Terjie

Login to Me Too
75 RÉPONSES 75

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour terjie,

 

Nous avons déjà traité ce sujet. Veuillez vous référer à nos anciennes discussions

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/Arnaque-ebay-paypal/m-p/611694#M1170

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/S%C3%A9curit%C3%A9-Faux-emails-PayPal...

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/envoi-des-num%C3%A9ro-de-suivi-colis-...

 

Comme nous l'avons déjà indiqué, à des nombreuses reprises, le Bon Coin n'est pas un site marchand, c'est un site de petites annonces gratuites. Ce site n'offre aucune garantie sur les transactions, d'ou la nécéssité absolue, de privilégier les remises en main propres. Ceci est bien indiqué dans leur conditions d'utilisation.

 

L'arnaque dont vous avez été victime est très répandue, sur les sites de petites annonces gratuites.

 

Vous devez faire attention.

 

Sites de petites annonces gratuites=remise en mains propre

  

Cordialement

Login to Me Too

freebonnygirl
Nouveau membre de la communauté

arnaque de ****** ANGE:

 

Objet : Re: robe de mariée
>>
>> Comme convenu , je vous informe que mon compte PayPal vient d'être débité
>> d'autant plus que le paiement a été effectué avec succès.
>> Avez vous reçu l'avis de paiement du service PayPal ? Je vous prie
>> de bien vouloir consulter vos mail à l'adresse:
>> XXXXXXXXXXX car le service PayPal vous a envoyé des
>> notifications attestant le paiement.
>> Voici mes coordonnées pour la livraison du colis
>>
>> Nom: Virginie *********
>>
>> Adresse: ***************
>>
>> Code postal: 90120
>>
>> Ville: morvillars
>>
>> Pays: France
>>
>> merci de me tenir informer demain apres l'envoi du colis

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour freebonnygirl,

 

Si vous disposez d'une adresse de livraison, vous pouvez vous rapprocher des Services de Police ou de Gendarmerie.

 

Cette adresse est certainement, l'adresse d'un des membres du réseau qui se charge de receptionner les colis puis de les réexpédier à l'étranger

 

Cordialement

Login to Me Too

tonyph
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Moi aussi, j'ai failli me faire escroquer mais j'ai pu me rendre compte avant. j'ai signalé à paypal et porté plainte à la police mais l'escroc continue toujours à exercer son activité malhonête! Quelque sorte, paypal est complice puisque paypal est signalé les activités escrocs mais reste neutre ça veut dire que paypal protège les escrocs. A mon avis il faudra porter plainte contre payal car ces escrocs sont aussi les clients de paypal.

Login to Me Too

sln057
Contributeur
Contributeur

Je suis entierement d'accord!!!!

Login to Me Too

ADAM30
Contributeur
Contributeur

Je viens d'etre victime d'ine arnaque , j'ai envoyer un colis concernant des robes de soirée.

on me demande 350e de recharge PCS , numéro de suivi que j'ai communiqué

je vous donne l'adresse

mme alina *******

*************

02470 Neuilly sur front

que dois je faire

 

Login to Me Too

ADAM30
Contributeur
Contributeur



Bonsoir
Vous avez reçu le mail du service PayPal!! car j ai été contacté  par
mail  pour me faire savoir que votre compte sera crédité audjoud huit. Mais
votre compte n'est pas activé au serveur national pour cela il
vous demande de payer une recharge PCS de 350euro
vous devez vous rende dans un kiosque a tabac ou dans un super marché
 vous devez achetez deux recharge PCS de 150euro+une recharge
 PCS de 50euro qui fait un total de 350euro qui sera rajoutée sur votre compte.
vous devez achetez la carte a rechargement de PCS d'un montant de
€350.00 EUR  très rapidement dès réception du mail pour activer votre
compte Paypal au serveur zone Europe et recevoir vos fonds.
 .Ne sachant pas cela vous et moi, j'ai même juger
bon de vous faire ce rajout pour ne pas que vous perdiez un seul
centime dans cette transaction.
 
Merci je suis dans l attend d une réponse
Le 21/02/13, alina ********

 

ET VOICI L'email que j'ai recu

Je pense bien que je me suis fais avoir

qu'est 'il possible de faire ???

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Adam30

 

Nous avons déjà traité ce sujet. Veuillez vous référer à nos anciennes discussions

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/Arnaque-ebay-paypal/m-p/611694#M1170

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/S%C3%A9curit%C3%A9-Faux-emails-PayPal...

 

https://www.paypal-community.com/t5/Halte-aux-emails-d-arnaque/envoi-des-num%C3%A9ro-de-suivi-colis-...

 

Si vous avez l'adresse de livraison du colis, vous devez vous rapprocher des Services de Police ou de Gendarmerie

 

Cordialement

Login to Me Too

steff29
Membre
Membre

Bonjour,

moi aussi la  même chose vient de m'arriver. j'ai expèdier le coli et après j'ai reçu exactement le même mail.

Le coli m'est revenue avec (n'habite pas a l'adresse indiquer), je me suis rapprochée de l'adresse. Il s'agit d'un garage, j'ai appellée en donnant les 2 noms. Tout desuite la personne m'a répondu "je vous arrête tout desuite c'est arnaque, ça fait 2 mois que ça dûr. J'ai reçu plus d'une centaines de coup de téléphone, la visite de la gendarmerie et des livraisons qu'il n'a jamais accepté.

Et surtout j'ai envoyer les 350€ de recharges Smiley frustré

Au début la cliente s'appelle Mélodie ********* et ensuite ça passe a Myriam *********.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.