fermeture de compte et restriction

rythmoftim
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous,

 

je viens vers vous en espérant pouvoir trouver une solution sur le forum puisque je n'arrive pas à me sortir autrement.

Il y a bien longtemps, des années au moins, j'ai ouverts un compte Paypal, pour la naissance de ma fille (qui a 12 ans aujourd'hui) afin que la famille qui vit aux USA puisse participer pécuniairement parlant à cet heureux événement.

Donc nous avons reçu une virement de la part d'un membre de notre famille. un seul virement.

Nous avons transféré l'argent reçu sur le compte Paypal sur mon compte bancaire. J'ai donc fais un virement sur mon compte.

Ce qui porte au nombre de deux, les actions effectuées sur ce compte et c'est tout. aucune autre action n'a été effectué.

Un jour, il y a de cela des années maintenant je reçois un message comme quoi Paypal a restreint mon compte et ne souhaite plus de façon définitive s'associer à moi. 

j'avoue ne pas avoir compris pourquoi et j'ai envie de vous dire je m'en moque totalement vue la pauvre relation clientèle de cette société.

Bref, Paypal a décidé arbitrairement sans que je puisse faire quoi que ce soit pour me défendre de couper mes droits d'utilisation de leur service.

Maintenant je souhaite clôturer mon compte puisqu'il ne m'a jamais servi sauf 2 fois et ne plus être lié à cette entreprise.

Sauf que je ne peux pas... il m'est impossible de clôturer puisque mon compte est verrouillé.

 

et voilà ce que l'on me dit:

 

Chez PayPal, nous prenons la sécurité de nos clients très au sérieux. Nous avons remarqué une activité sur votre compte qui n'est pas conforme à nos conditions d'utilisations Nous ne pouvons donc plus vous proposer les services PayPal.

 

Aucune carte ni aucun compte bancaire enregistré sur votre compte PayPal ne peut être supprimé ou utilisé pour ouvrir un nouveau compte. Vous pouvez toujours vous connecter et consulter vos informations personnelles, mais vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir d'argent. Votre solde sera suspendu pendant 180 jours. Une fois ce délai écoulé, nous vous enverrons un email vous expliquant comment transférer votre argent.

 

Numéro de référence : PP-003-393-699-607

 

 

Si jamais vous aviez connaissance, d'une façon de procéder ou un moyen de prendre contact avec un responsable, je suis preneur.

 

En vous remerciant par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

 

Cordialement.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @rythmoftim 

et non , un compte restreint temporaire ou permanent ne peut pas être fermé /

vous n'avez plus la "main" dessus .

de même , quand un compte est fermé ( un compte normal )  , PayPal garde pendant 10 ans  les informations du compte ( règlementation bancaire )

 

bon dimanche !

 

 

 

Login to Me Too

rythmoftim
Contributeur
Contributeur
Un très grand merci pour vos lumières ! Passez également une bonne fin de weekend ! Cordialement.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.