Impossible de demander un remboursement des frais de port + Paypal ne répond pas aux mails

Saitamike
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai effectué une transaction par Paypal que j'ai renvoyée. Le retour m'a couté plus de 15€ (retour au Royaume Uni) pour un produit qui coutait à peine plus cher, et si j'ai donc retourné le produit, c'est pour la promesse de remboursement des frais de port Paypal (si il n'y avait pas eut le promesse d'un remboursement possible  j'aurais évidemment ggardé le produit)

Hors, nulle part sur ma transaction, ni sur aucune de mes transactions, n'apparait l'option pour le remboursement des frais de port, contrairement à ce qui est indiqué dans l'aide du site.

J'ai bien évidemment déjà activée l'option pour le remboursement des frais de port (mais je ne sais pas si il y a un endroit dans les options où l'on peut voir que l'option est bien activée/prise en compte)

J'ai contacté par mail Paypal à ce sujet il y'a 15 jours, après 7 jours, aucune réponse malgré le "nous vous répondrons sous 48h" à l'envoi initial ou quelque chose du genre et l'accusé de réception. J'ai donc renvoyé un nouveau email il y a 7 jours, et toujours aucune réponse de la part de Paypal.

Comment profiter des remboursement paypal dans la  mesure ou l'option est activée, mais rien n'apparait sur le transactions pour faire la demande + que Paypal ne répond pas aux emails (et que par téléphone, il s'agit de simples réponses pré-enregistrées)

Merci d'avance

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Saitamike 

vous avez un compte pro /

je pense donc que ceci est applicable .🤔

sur votre transaction d'achat ou en faisant un double clic dessus " Demandez le remboursement de vos frais de retour " n'apparaît pas je pense ...

En tant que marchand, puis-je également demander le remboursement de mes frais de retour ?

Non. Le service Frais de retour remboursés PayPal est disponible pour les comptes des consommateurs uniquement.
Login to Me Too

Saitamike
Contributeur
Contributeur

Ah d'accord, merci pour la réponse. SI j'avais su, je me serais abstenu de renvoyer ce colis, le prix des frais de port = le prix du produit. 15€ perdus.

A-t-on le droit de créer un compte particulier (même adresse IP) en parrallèle d'un compte business ou est-on restreitn à un seul compte?

Savez vous pourquoi Paypal ne répond jamais aux mails?  C'est inquiétant quand même.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Mail ...c'est plutôt pour du générique, je pense 🙂

( PayPal , c'est aussi un numéro de téléphone  pour chaque pays , mais aussi de l'assistance sur Facebook et Twitter )

à mon avis , il y a dedans au moins 3000 fois par jour des questions dont les réponses sont dans l'aide , ou des questions qui n'auront pas de réponse , car liées à des demandes inacceptables ( il faut un appel sécurisé pour parler d'un compte )

( du genre : débloquer moi mon compte , donner moi mon mot de passe oublié etc etc )

pour PayPal , vous pouvez avoir deux comptes :

un pro , un particulier,

mais , chacun aura son email , et pas de partage d'informations financières entre les deux /

c'est-à-dire que ( la même ) CB et/ou compte bancaire sera possible que sur un seul compte .

( ce qui pour un pro n'est pas un problème , puisque normalement , vous avez un compte bancaire activité pro et un compte bancaire normal ( soit à la même banque ou dans deux banques différentes )

ps: au passage , pas de cagnotte possible avec un compte pro , il faut un compte particulier .

voilà le texte officiel 😉

Vous pouvez avoir un compte Particulier pour votre usage personnelle et un compte Business pour votre activité.

Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses email, cartes bancaires, ou comptes bancaires sur chacun de vos comptes PayPal, mais chaque compte doit avoir ses propres adresses email et informations financières.

Vous pouvez également modifier votre compte Particulier en compte Business.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.