Commission Paypal avec "Payer un objet ou un service" ?

udimension
Contributeur
Contributeur

Bonsoir à tous les membres.

Un vendeur propose à la vente un objet pour 1015€ que je souhaite acheter par "Payer un objet ou un service" pour une protection en cas de problème. Pour que le vendeur touche bien les 1015€, en choisissant "Payer un objet ou un service" qui va automatiquement prendre en charge la commission Paypal ? Moi ou le vendeur ?

Dois-je prévoir de majorer le montant (si oui de combien exactement) pour que le vendeur touche bien les 1015€ qu'il demande ? 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @udimension 

 

lisez bien le contenu du lien ===> Anti-arnaque <===

 

Un achat entre particuliers ( avec un email ou numéro de mobile ) doit obligatoirement être payé en achat de bien ou de service /

protection achat pour vous .

le vendeur assume les frais de la vente par contrat Paypal / vous n'avez rien à payer en plus !

 

si vous utilisez pour payer un particulier , argent entre proches

Argent entre proches est sous votre unique et entière responsabilité /

==> donner de l'argent sans rien attendre en retour

pas de protection achat .

litige pour transaction non autorisé sera refusé aussi , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

pour votre vendeur /

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

 

Login to Me Too

udimension
Contributeur
Contributeur

Je vous remercie bien pour votre réponse complète. Mais si je souhaite prendre à ma charge les frais normalement pris par défaut par le vendeur, combien dois-je lui payer de plus que les 1015€ initialement négociés ? Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.