savoir si un acheteur a bien payé avant d'expédier le colis

pacome-mode
Contributeur
Contributeur

En réponse à mon annonce sur leboncoin, un acheteur me dit m'avoir payé par paypall .Je reçois alors un mail me sisant d'expédier et qu'après avoir fourni le n° de colissimo je vreeais apparaitre l'argent sur mon paypall !

Ma question : peut on voir sur son compte paypall la "promesse " de se prochain paiement !

puisque l'acheteur me dit avoir payer   !!!

Comment vérifier et envoyer le colis en étant sûr d'être payé ?

Merci 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

sur cet email l'adresse du service bidon de vérification est déjà la preuve de l'arnaque 😉
ce service n'existe pas , la procédure non plus , et le gmail.xxx est utilisé par les arnaqueurs.

Idem les coupons pcs , neosurf , transacash qui plus tard vous auraient étaient demandés pour activer le compte à l'international .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

En réponse à mon annonce sur leboncoin, un acheteur me dit m'avoir payé par paypall .Je reçois alors un mail me sisant d'expédier et qu'après avoir fourni le n° de colissimo je vreeais apparaitre l'argent sur mon paypall !

 

Bonjour , c'est une arnaque /
en gros c'est toujours la même :
un email de paiement faux de PayPal
ensuite un autre qui demande , nom , prénom , adresse , téléphone , numéro de transaction et preuve d'envoi ( numéro de suivi ) à renvoyer par email pour que l'argent apparaisse sur le compte PayPal .

explication : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...


en résumé , vous restez que sur cela :
Ayez le bon réflexe :

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison


Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bon week-end 😉
en cas de doute sur vos transactions futures achat/vente , venez ici avant ( sur le forum ) 🙂

Login to Me Too

pacome-mode
Contributeur
Contributeur

Merci infiniment !!J'avais un gros doute car le mail reçu était vraiment plausible !!Voir ci dessous !!Inkedm 001_LI.jpg

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

sur cet email l'adresse du service bidon de vérification est déjà la preuve de l'arnaque 😉
ce service n'existe pas , la procédure non plus , et le gmail.xxx est utilisé par les arnaqueurs.

Idem les coupons pcs , neosurf , transacash qui plus tard vous auraient étaient demandés pour activer le compte à l'international .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

par contre , votre arnaqueur va sans doute vous faire le truc : ( classique emails de : )
police , huissier , prison , amende ... etc., etc.
pour faire peur , vous n'en tenez pas compte 😉

Login to Me Too

pacome-mode
Contributeur
Contributeur

Un grand Merci à vous !

Vous êtes efficace !

Bon Week end

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
merci de rien 😉
J'aime bien casser les arnaques en forum .
car malheureusement ici , leboncoin revient souvent pour arnaques 😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.