paiement non récupéré sur mon compte paypal

iamsoso
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai effectué une vente entre particuliers pour une somme de 20 euros.

J'ai bien reçu un sms de confirmation, et même 2, mais l'argent n'apparaît pas sur mon compte paypal.
Pourquoi ?
Je ne suis pas une habituée de paypal.

Merci par avance pour votre aide.

Sophie

Login to Me Too
13 RÉPONSES 13

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir
vente sur quel site ?
leboncoin ... ou autre ?
cette somme devait vous etes verser par quel moyen ?
envoi d'argent entre proche ??
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-recevoir-de-l%27argent--faq1750

 

Lorsque quelqu'un vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de téléphone mobile).

Si vous avez déjà un compte PayPal et que vous avez confirmé votre adresse email, nous créditons le paiement sur votre solde PayPal. Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous devez d'abord en ouvrir un, puis confirmer votre adresse email pour pouvoir recevoir le paiement.

Vous pouvez virer l'argent reçu sur votre compte bancaire; ou l'utiliser pour payer vos prochains achats.

Attention ! Méfiez-vous des faux emails PayPal : nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi avant d'avoir reçu le paiement sur leur solde PayPal.

Par ailleurs, votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.


Y a-t-il un délai pour recevoir mon argent ?

  • Les paiements par solde PayPal, par carte bancaire ou par virement immédiat sont crédités instantanément sur votre solde PayPal.
  • Les paiements par virement différé sont crédités sur votre solde PayPal dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés.

Y a-t-il une limite aux paiements que je reçois ?

Vous pouvez recevoir jusqu’à 2 500 EUR par an avant de devoir obtenir le statut vérifié pour votre compte PayPal.

Pour lever vos limites de paiements, enregistrez et confirmez votre carte ou votre compte bancaire.

Login to Me Too

iamsoso
Contributeur
Contributeur

C'est une vente sur le bon coin en effet.

J'ai envoyé mon lien à l'acheteur.
J'ai reçu  sms de confirmation  du numéro 10148.
Comment savoir s'il a procédé à un paiement différé ?

Merci de m'aider.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Votre lien ?
Vous parlez de
" PayPal.Me ", je pense ?
https://www.paypal.me/?country.x=FR&locale.x=fr_FR

"Comment savoir s'il a procédé à un paiement différé ? "
franchement à cette heure de la nuit , je n'ai plus trop de réponses. 😞
donc je préfère pour ne pas dire de bêtise , ne pas vous répondre sur cette question maintenant
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
regardez
https://www.paypal.com/paypalme/pages/faqs?locale.x=fr_XC

rubrique : Recevoir de l'argent
Où va mon argent quand je suis payé par PayPal.Me ?
Les paiements apparaissent-ils dans mon compte PayPal et celui de mes proches ?
Login to Me Too

iamsoso
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses à cette heure tardive. 
Il s'git bien de mon lien paypal.me et j'avais bien lu tous les paragraphes que vous m'indiquez avant de venir sur le forum.
Malheureusement, cela ne fait que renforcer le mauvais préssentiment que j'ai de la situation.

Le paiement est plus sûrement sensé être immédiat que différé ...
Jusque là j'imputais le retard au week end mais maintenant ...
Ce qui m'étonne, c'est la  reception de ce second sms 48 h  après, qui me confirme le paiement.
Si vous avez d'autres idées demain (après une bonne nuit), je suis preneuse.
Merci

Login to Me Too

iamsoso
Contributeur
Contributeur

Bonsoir

Quel conseil pouvez vous me donner ?
Pensez-vous que je me suis fait berner ?

Quelqu'un sait quelque chose au sujet de paiement différé ?
Est ce que je dois patienter ?
Merci pour vos réponses.

Login to Me Too

émieF
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai reçu une somme via paypal et je n'arrive pas à la recevoir sur mon compte. Lorsque je me connecte j'ai bien le message comme quoi j'ai reçu le montant mais lorsque je clique sur virer l'argent sur mon compte je reçois un message comme quoi j'ai un solde nul. Comment puis-je faire ? Merci beaucoup. Bien cordialement. 

 

Login to Me Too

vocedite
Nouveau membre de la communauté

Bonjour 

J ai effectué 2 consultations payées par des clients via paypal elles sont notées le 25 mars payé , à ce jour l argent n est pas disponible sur mon compte je suis tres inquiète.

Merci de me dire si vous avez eu la même experience

Cordialement

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.