Réclamation -> Si je dépasse le temps imparti donné par le site pour renvoyer le colis

Kylm
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai acheté des baskets présentées comme authentiques par la vendeuse, sur un site qui regroupe de nombreux vendeurs.

Celles-ci se révèlent être des fausses. J'ai transformé mon litige en réclamation car j'aimerais me faire rembourser intégralement de la somme versé (prix article + frais de port) et non juste du prix de l'article.

Le site précise dans ses Conditions que j'ai 14 jours pour renvoyer un article, sans quoi ils reversera la somme à la vendeuse et je serai déclarée comme "satisaite" de mon achat.

 

Mon litige/réclamation va sûrement durer plus longtemps que cela. Que faire si paypal décide de ne pas accéder à ma requête? Suis-je assurée de pouvoir tout de même renvoyer mon colis?

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Kylm,

 

Tout dossier de réclamation PayPal est soumis à une revue et nous ne garantissons pas les retours si nos équipes jugent une cause de litige non suffisante ou inclassable.

 

Il faut vraiment, vraiment bien faire la distinction entre les droits auprès de votre vendeur, et la protection que PayPal propose qui sont deux démarches distinctes.

 

Dans notre cas et en cas de décision de retour de colis par les services PayPal, vous renvoyez l'objet à votre frais (appuyé par ce programme: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns) et êtes remboursée sur confirmation de livraison à l'adresse qui aura été indiquée par nos équipes de la somme engagée lors de l'achat.

 

Si vous souhaitez négocier avec votre vendeur un retour, sous les 14 jours, ce vous engage lui et vous.

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Kylm,

 

Tout dossier de réclamation PayPal est soumis à une revue et nous ne garantissons pas les retours si nos équipes jugent une cause de litige non suffisante ou inclassable.

 

Il faut vraiment, vraiment bien faire la distinction entre les droits auprès de votre vendeur, et la protection que PayPal propose qui sont deux démarches distinctes.

 

Dans notre cas et en cas de décision de retour de colis par les services PayPal, vous renvoyez l'objet à votre frais (appuyé par ce programme: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns) et êtes remboursée sur confirmation de livraison à l'adresse qui aura été indiquée par nos équipes de la somme engagée lors de l'achat.

 

Si vous souhaitez négocier avec votre vendeur un retour, sous les 14 jours, ce vous engage lui et vous.

 

François

Login to Me Too

Kylm
Contributeur
Contributeur
Je vois.. Merci pour votre réponse!
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.