Première vente avec PayPal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
C'est la première fois que je vend quelque chose sur internet en utilisant PayPal.
J'ai reçu des emails qui me semblent douteux d'autant plus que des informations personnelles sont demandés et que lorsqu'ils s'adressent a moi ils utilisent un autre prénom et nom que le mien (entouré en rouge sur la première photo). J'ai bien merais savoir si il s'agit bien de PayPal qui m'envoi ces email ou si il s'agit d'une arnaque s'il vous plaît. Merci d'avance
1er message1er message
2eme message
2 eme message
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour
cela revient souvent en forum en ce moment 😞
pour une vente ... entre particuliers , attention aux arnaques ! ( faux email de paiement )
1 - N'oublier jamais , pas d'argent crédité sur votre compte PayPal ( vérifiez votre activité PayPal ) pas d'envoi de colis .
1a - Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre addresse email soit confirmée.
2 - vous recevez un email indiquant un paiement
Vérifiez-le simplement ! en transférant l'email vers ... ( pas de copier/coller ) mais transférer vers ...
Si vous recevez un mail suspect, faites-le suivre à l'adresse spoof@paypal.fr
sous 24h PayPal confirme sur votre messagerie que l'email est authentique .
3 - dans votre cas , un email comportant un autre nom et prénom que celui de votre compte PayPal n'est pas possible !
je pense donc que vous êtes victime d'une arnaque
4 - ne jamais courir à la poste envoyer un colis ! avant on vérifie calmement tout cela !
5 - Généralement , un faux paiement , c'est une chose , il est suivi d'un email demandant de renvoyer par email numéro de colis , numéro de transaction , nom, etc., etc. pour débloquer cet argent qui n'existe pas !
vérifiez donc tout ce que je vous demande de faire 😉
à lire aussi : https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-des-sites-de-petite...
Bonne soirée .

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- sms de paiement paypal me renvoyant sur [supprimé] dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- demande de code carte bancaire pour confirmer identité? dans Prévention et sécurité
- Paiement suspendu dans Conseils des utilisateurs et modérateurs PayPal
- SMS reçu suite vente dans Prévention et sécurité
- PAIEMENT PAYPAL EN ATTENTE DE VALIDATION dans Prévention et sécurité