Particulier a particulier

Rico1975
Contributeur
Contributeur
Bonjour,je ne sais pas quoi faire. Je vous explique j ai vu un objet sur 2eme main qui se trouve à plus de 200km de moi. La personne me dit que je peux payer par paypal mais vu que c est une assez grosse somme j ai peur de me faire arnaquer. Comment puis je faire pour ne pas que je me fasse avoir. Merci
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Rico1975

un achat entre particulier doit obligatoirement être payé avec achat de bien ou de service A4.1

( protection achat )

vous laissez l'option présente sur la photo pour faire le paiement A4.1 . ( ne pas la [modifier] par envoi d'argent entre proche !! A4.2 qui n'a pas de protection achat  )

bonne journée .

 

choix.png

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Rico1975
Contributeur
Contributeur
Si j envois l argent et que je ne reçois pas mon objet. Y a t il moyen de bloquer l argent en attendant que je reçoive mon objet
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

La protection achat , c'est justement objet non reçu Ou ne correspond pas .

( le vendeur doit fournir en cas d'objet non reçu un numéro de suivi de colis )
très souvent , selon le niveau du vendeur ( vendeur connu dira-t-on sur PayPal , ou nouveau vendeur sur PayPal ) l'argent peut être bloqué sur le compte du vendeur . ( procédure automatique déterminée par PayPal selon le membre PayPal )

Login to Me Too

Rico1975
Contributeur
Contributeur
Quels sont mes garanties
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
il y a des exclusions aussi ( en résumé ) dessous .
en détail ici : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#13

Les conditions

Tous les objets pouvant être expédiés et qui ne sont pas interdits par la loi peuvent être couverts. Voici quelques exemples de cas ou nous interviendrons : vous avez acheté un livre mais avez reçu un DVD, vous avez acheté un objet neuf mais avez reçu un objet d'occasion, vous avez acheté 3 objets mais n'en avez reçu que 2, l'objet a été endommagé lors de la livraison, il manque des parties importantes à l'objet (non mentionnées par le vendeur), vous avez acheté un objet authentique mais avez reçu une contrefaçon. Si le vendeur était précis dans sa description mais que l'objet ne vous convient pas, la Protection des Achats ne s'applique pas.
Les exclusions au programme

La Protection des Achats ne couvre pas les propriétés immobilières, les véhicules, et les objets non autorisés par nos règlements (généralement interdits par la loi également). Les paiements d'objets remis en main propre et l'envoi d'argent entre proches ne sont pas non plus couverts.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.