PAIEMENT D'UN OBJET AVEC ENVOYER DE L'ARGENT A VOS PROCHES , COMMENT SAVOIR ?

metallibru
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Quelqu'un veut m'acheter un objet et m'a proposé de me payer comme s'il envoyait de l'argent à ses proches.

Cela m'arrange car je n'aurai pas de frais à payer mais comment savoir si c'est bien ce type de paiment qu'il effectue ?

 

Il s'agit d'un objet d'une valeur de 1200€ et je n'aimerai pas qu'il m'arnaque en ouvrant un litige pour objet non reçu ou quelque chose comme ça. Bref, comment savoir s'il me paie bien en utilisant la fonction "envoyer de l'argent à des proches" ?

 

Merci de vos réponses

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut à vous

 

Et merci de nous avoir rejoints sur notre forum.

 

Concrètement, si vous vendez, le paiement entre proches n'est pas autorisé (je comprends pour les frais, mais c'est aussi ça utiliser un service) et deux c'est risqué, même pour vous, même si vous pensez être à l'abri, techniquement, vous ne l'êtes pas et vous vous exposez à pire: une opposition de paiement sans la couverture des vendeurs, qui ne s'applique pas pour les paiements entre proches.

 

Tout ce que j'espère si vous avez pris le risque, c'est que vous n'aurez pas à le regretter.

 

François

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut à vous

 

Et merci de nous avoir rejoints sur notre forum.

 

Concrètement, si vous vendez, le paiement entre proches n'est pas autorisé (je comprends pour les frais, mais c'est aussi ça utiliser un service) et deux c'est risqué, même pour vous, même si vous pensez être à l'abri, techniquement, vous ne l'êtes pas et vous vous exposez à pire: une opposition de paiement sans la couverture des vendeurs, qui ne s'applique pas pour les paiements entre proches.

 

Tout ce que j'espère si vous avez pris le risque, c'est que vous n'aurez pas à le regretter.

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.