Je fais l objet d une restriction de compte non justifier

Enzo011
Contributeur
Contributeur
Mon compte est restraint pour aucune raison cela m empeche de faire met achat merci de m aider cordialement
Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Enzo011 

si votre compte est restreint temporairement , vous devrez obligatoirement résoudre la restriction 🙂

( si la restriction est permanente , votre compte est définitivement inutilisable )

 

à savoir /

Si votre compte PayPal est restreint, cela signifie que vous ne pouvez pas effectuer certaines actions telles qu'envoyer, recevoir ou virer de l'argent.

Que dois-je faire ?

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Accéder aux restrictions de compte.
  3. Cliquez sur Résoudre à côté de chaque étape.

Si vous avez suivi toutes les étapes et que votre compte est toujours restreint, cela peut signifier 2 choses :

  • Nous vous avons demandé plus d'informations par email.
  • Nous étudions votre dossier et nous vous communiquerons notre décision par email sous 3 jours ouvrés.
Login to Me Too

Enzo011
Contributeur
Contributeur
De plus lorsque je vait sur l onglet « gestionnaire de litiges » je n ai ni dossier en cours ni dossier clos
Login to Me Too

Khamoushe
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Bonjour, j ai eu le même problème mon compte a été restriend, et quand j ai envoyé tous les documents que paypal a demandé ( le statut de ma LLC dans delaware USA + relevé bancaire de ma banque Evolve en USA + ma carte national ) ils ont pris la decision de le restriendre definitivement. Quand j ai contacter le support plus de 5 fois la réponse etait un scripte exacte qui se répete avec le changement de nom de celui qui a repondu a mon message. Que dois-je faire mnt ?!
Login to Me Too

Kerampape
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je fais aussi l'objet d'une restriction non justifiée : j'ai envoyé à plusieurs reprises copie de carte d'identité et justificatif de domicile mais cela n'a servi à rien. J'ai demandé à re-confirmer compte bancaire et carte bleue mais je n'ai jamais reçu les virements de moins de 1 euros pour vérification. mes relances ne reçoivent aucune réponse. On m'annonce il y a quelques jours que mon compte sera bloqué pour 180 jours : je trouve cela totalement inadmissible. J'ai besoin de récupérer l'argent sur le compte paypal. Aucun moyen de contacter le service clientèle en direct, aucune réponse à mes messages ...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kerampape 

il existe beaucoup de motifs possibles /

- avoir plusieurs comptes

- avoir eu un compte restreint précédent

- trop de litiges ( incluant contre vous )

- utilisation d'un compte contraire au CGU paypal

- speudo

- faux nom et prénom

- transaction vers des pays interdits

- transaction avec des sites interdits

- compte pro et vous ne l'êtes pas

- compte particulier et vous êtes pro

et tant d'autres raisons ....  /

 

une qui revient le plus , restera , ne pas avoir ouvert le compte dans son pays de résidence et y vivre en vrai /

 

en ouvrant le compte

pour rappel : ( pas de mineur possible pour ouvrir un compte )

 

vous pouvez ouvrir:  1 compte particulier ouvert par personne physique ( nom/prénom ==> carte d'identité recto/verso )

adresse, ville , pays , âge  , nom , prénom du compte devra pouvoir être prouvé par des documents officiels

- factures de services publics (téléphone, Internet, assurance maladie, gaz, eau, électricité, etc.)
- relevés mensuels bancaires
- attestation Sécurité Sociale

 

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

ceci est obligatoire /

 

vous recevrez donc des informations confirmant la création du compte paypal /

et ensuite votre compte sera utilisable avec l'email de création du compte paypal et le mot de passe que vous aurez crée /

Login to Me Too

Kerampape
Contributeur
Contributeur

tout cela a déjà été confirmé ...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kerampape 

comme indiqué , c'est une des raisons courantes .... mais pas que cela

une restriction permanente et blocage des fonds 180 jours ne tombe pas pour rien /

c'est la sanction la plus élevée sur PayPal /

 

180 jours permettant à n'importe quel tiers ( incluant paypal ) de demander contre vous des remboursements , des indemnisations , de déposer plainte, etc. etc et d'êtres remboursé avec les fonds bloqués /

 

 

Login to Me Too

Kerampape
Contributeur
Contributeur

bloquer l'argent légitimement gagné des gens ne devrait pas une pratique courante ... paypal demande des justificatifs qu'il ne regarde même pas, et ensuite bloque les comptes pendant 180 jours sans aucune explication ... et aucune possibilité de joindre un service clientèle ...

Je comprends qu'il puisse y avoir beaucoup de fraudes sur ce genre de plateforme et que les moyens de contrôle et de sanctions existent soit une bonne chose, mais il ne faut pas non plus bloquer des comptes avec activité tout à fait normale et sans aucune raison  !!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kerampape 

Tout le monde peut joindre le service client PayPal 🙂

sauf que , tout le monde pense que quand il le fait , il n'y a que lui et cela sera traité tout de suite 🙂

certes , avant la pandémie , le téléphone permettait des réponses plus rapides , mais ce n'est plus le cas .

ce qu'il reste , c'est plus de 200 millions d'utilisateurs PayPal et 203 pays à gérer par le service client de PayPal /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.