Doutes..............

Riric
Contributeur
Contributeur

Bonjour a tout le monde!

 

Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit, alors ne m'en voulez pas, s'il vous plait.

J'ai quelques doutes............... J'ai essayé deux fois finaliser un achat sur un site de e-commerce de cigarette electroniques et e-liquides, un site ou j'ai déja aheté des nombreuses fois. Je précise que j'ai mon compte bancaire ainsi que ma carte bancaire liés à mon compte PayPal.

Hier soir, a partir de mon ordinateur portable, et ce matin, a partir de mon télphone portable: une fois identifié sur mon compte PayPal une nouvelle page me demande de confirmer ma carte bancaire pour finaliser la transaction. On me redemande mon nom, prénom, nr de carte bancaire, date de validité, cryptogramme ainsi que ma date de naissance. L'adresse de mon domicile est déja prérempli. L'avantage d'un compte PayPal est justement de pas donner et redonner sans cesse les coordonnées bancaires, c'est la première fois que ça m'arrive depuis des nombreuses années.

 

Qu'en pensez vous? Est ce normal? Si oui, pourquoi cette "nouvelle" confirmation?

 

En attendant vos idées et suggestions, je vous souhaite une trés belle journée !!!

 

R

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

votre site web en question , vous aviez déjà acheté dessus ? sans avoir cela si je comprends bien ?

 

Hier soir, a partir de mon ordinateur portable, et ce matin, a partir de mon télphone portable: une fois identifié sur mon compte PayPal une nouvelle page me demande de confirmer ma carte bancaire pour finaliser la transaction. On me redemande mon nom, prénom, nr de carte bancaire, date de validité, cryptogramme ainsi que ma date de naissance.

 

 

1 - vous avez cela sur votre page PayPal ? c'est à dire sur votre compte PayPal ?

Ce ne serait pas plutôt une 2e page ouverte en parallèle de celle de PayPal ? un page d'arnaque ... ?

 

 Franchement ? En fonction de votre explication , cela me semble louche , pour ne pas dire impossible !

 votre compte contient déjà les informations

 Je précise que j'ai mon compte bancaire ainsi que ma carte bancaire liés à mon compte PayPal.

 

mon avis est simple :

c'est étrange , pour ne pas dire faux ( donc arnaque possible  ...)  et donc , je vous conseille avant d'entrer quoi que ce soit en information , de contacter le service client pour élucider cela ./

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

 

 

 

 

Login to Me Too

Riric
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre réponse rapide!

Oui, vous avez raison, c'est un site que j'achète régulierement mes e-liquides et c'est la première fois que ceci m'arrive.

Au départ j'ai pensé à un virus ou malware sur mon ordinateur.............mais sur mon télephone portble c'est la même chose, donc virus écarté de l'hypothèse.

La page apparait suite à l'identification: une fois clicqué sur connexion, c'est cette nouvelle page qui apparaît, avec logo PayPal et montant de la transaction...........plus toutes les cases à remplir. Ce n'est pas une page "parralèle", mais une page qui remplace la page "Connexion". J'ai pas pensé sur le coup de faire une capture d'écran.

 

En tout cas je vous remercie encore une fois et je vais suivre votre conseil, je vais appeler ce soir.

 

Bonne journée!

Cordialement,

R

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
si vous avez une réponse expliquant cela avec le service client , faites-en part ici , cela servira toujours 😉
Login to Me Too

Riric
Contributeur
Contributeur

D'accord, je n'y manquerait pas!

Une autre possibilité est que c'est le site marchand qui c'est fait hacker...............

 

Cordialement,

R

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
dans l'absolue , oui , c'est aussi envisageable de nos jours

curieux de savoir l'explication
Login to Me Too

Riric
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Me revoilà avec des nouvelles..............même si tout n'est pas très clair.

J'ai eu le service clientèle: qui me dit que le site sur lequelle j'ai essayé de faire la transaction est bloqué par PayPal, pour quelle raison je ne sais pas, il ne me l'ont pas dit. Il voyait bien dans mon historique d'achat que j'ai déja effectué au moins 15 achats et payé avec PayPal, il m'a dit "monsieur les choses changent, essayer d'acheter vos produits ailleurs". Par contre, ce qui est étrange c'est qu'il ne voyait nulle part la page m'invitant a resaisir mes coordonnées bancaires, d'après lui il ne venait pas d'eux.

Je récapitule: le site est bloqué par PayPal, il ne peut pas, ou plus, recevoir des payements par PayPal, mais l'invitation à confirmer ma carte bancaire est invisible. Si le site est bloqué, nul besoin de reconfirmer la carte bancaire, on est bien d'accord?

 

Donc voila, je ne sais pas si ça va aider quelq'un, mais c'est tout ce que je peux raconter.

 

Merci encore pour vos réponses de ce matin!

 

Cordialement,

R

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous imaginez comme moi un motif possible , si PayPal " blackliste ou autre le site en question " 😉
nous n'évoquerons pas le pourquoi ici 😉 **
merci de votre retour !

**Par contre, ce qui est étrange c'est qu'il ne voyait nulle part la page m'invitant a resaisir mes coordonnées bancaires, d'après lui il ne venait pas d'eux.

 

Merci encore pour vos réponses de ce matin!

Au plaisir 🙂

Login to Me Too

Riric
Contributeur
Contributeur

La curiosité est un vilain defaut!!!!! Mais que voulez vous..............je viens de reéssayer.

Mais cette fois, voici la capture d'écran en question! Etrange, vous ne trouvez pas?

Capture.JPG

 

Je vous souhaite une agréable soirée!

R

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
on dirait un "bypass informatique" 😉
sur un truc comme cela , j'aurais dit byebye , je vais ailleurs effectivement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.