Défaut de transmission d'un paiement par PayPal

JL74
Contributeur
Contributeur

Je suis un particulier habitant en France. J'ai passé commande d'un achat (ordinateur) chez un fournisseur bien identifié en Allemagne, selon les modalités habituelles de vente en ligne (mon panier, règlement, etc.)

J'ai réglé une 1ère fois directement en ligne avec ma MasterCard. Le fournisseur m'a indiqué que mon paiement ne lui était pas parvenu et m'a envoyé un formulaire PayPal pour renouveler ce paiement.

J'ai effectué une 2ème fois un paiement à travers PayPal à qui j'ai fourni les mêmes informations concernant ma Mastercard. Le fournisseur m'a à nouveau indiqué qu'il n'avait reçu aucun règlement de ma part (il y a maintenant 1 semaine). Il n'y a eu aucun débit sur notre compte bancaire, et "mon compte" sur PayPal n'a vu aucune transaction.

J'ai appelé ma banque, qui m'indique qu'il n'y a aucune restriction sur ma carte (que j'utilise tous les jours), que le plafond de dépenses pour cet achat n'avait pas été atteint.

J'ai demandé au fournisseur d'annuler cette commande, ce qu'il me confirme ce matin.

Je ne comprends pas pourquoi cette transaction depuis ma carte bancaire, en direct ou à travers PayPal, a échoué 2 fois.

J'ai besoin de comprendre ce problème avant de tenter de renouveler cet achat dans un autre magasin en ligne en Allemagne.

Merci de me répondre si quelqu'un a une explication.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir ,
selon vos explications ... c'est votre site d'achat qui à un problème 😉
pas votre banque , ni votre CB et encore moins PayPal
Login to Me Too

JL74
Contributeur
Contributeur

Votre réponse est simple et assez logique, et c'est sans doute la seule valable. D'ailleurs, je compte tenter une nouvelle commande, mais dans un autre magasin, en espérant ne plus avoir de problème.

Merci pour votre communication.


@jmarc_38a écrit :
bonsoir ,
selon vos explications ... c'est votre site d'achat qui à un problème 😉
pas votre banque , ni votre CB et encore moins PayPal

 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.