Cdiscount me met en recouvrement 1 an après avoir perdu un litige

Brakebein
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je vous contacte car j'ai fait un achat de plusieurs centaines d'euros chez Cdiscount le 06/07/2016. Suite à un défaut de ce produit j'ai fait un litige paypal que j'ai gagné, j'ai donc été remboursé de cet achat.

 

Je reçois un mail ce jour de cdiscount (donc le 04/07/2017) pour un avis d'impayé. Ils me donnent jusqu'au 07/07/2017 pour payer cette commande.

 

Pourriez-vous m'indiquer que faire dans ce cas là svp?

 

Merci d'avance, 

 

Cordialement, 

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Nous sommes un intermédiaire bancaire, nous avons nos conditions, protections et les appliquons. Nous sommes une organisation indépendante et les démarches de CDiscount restent à leur discrétion. Nous n'avons pas autorité sur eux et réciproquement.

 

Bien à vous.

 

François

Login to Me Too

Brakebein
Contributeur
Contributeur

Merci pour cette réponse

Login to Me Too

jserpi
Contributeur
Contributeur

Merci pour cette information mais pouvons nous compter sur PAYPAL pour nous proteger ?

 

CDISCOUNT est-il en droit de réclamer le paiement de nos factures alors que nous avons tenté un litige auquel il n'ont pas répondu et que nous avons donc ue en notre faveur.

 

J'ai contacté CDISCOUNT pour leur rappeler que j'avais reçu le produit non utilisable et que j'ai tenté de contacter le service client initialement ais en vain, j'ai donc proceder a un litige transformé en réclamation. Vous l'avez clos en ma faveur. CDISCOUNT me dit que ce n'est pas leur problème et que je leur doit cette facture.

 

Sommes nous réellement protegé ?

 

Merci de nous faire une réponse claire et detaillée afin que le maximum de personne puisse comprendre.

Login to Me Too

another-kun
Membre
Membre

Bonjour,

 

Même problème que vous tous, cdiscount me demande de remboursé le montant complet de commande remboursé partiellement lors de litige auqu'elle paypal m'avais bien evidement donné raison puisque recus endomagé,

 

après un tour sur différent forum il s'emblerais que l'on soit des milliers de personne dans ce cas....

Login to Me Too

laurence83
Membre
Membre

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, pour un objet acheté il y a plus de 6 mois, je ne comprends pas cdiscount me harcele m'envoie des factures multiples et meme deux ne corespondant à aucun achat éfectué de ma part. je vais donc contacter paypal pour savoir comment faire car cdiscount me harcele quotidiennement, j'ai beau leur expliquer, noter sur le refus de payer les factures le motif de mon refus......ils agissent comme si ils n'écoutaient pas mes explications. j'ai déja eu 3 factures 39.....euros, 19,....euros et 140....euros.....les deux premières factures ne corespondent à aucun achat et aucune facture....comment peut on éditer et envoyer des factures fausses?

Login to Me Too

Carpe
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pourquoi envoyé vous ce type de mail ? en sachant que c'est un litige qui a été cloturé en ma faveur ?

 

Voici le mail de Paypal :

Bonjour XXXXXXXX
 
 

Pour information, Cdiscount nous a informés avoir constaté une erreur quant au règlement de la commande XXXXXXXXXXX du 23/02/2017 d’un montant de €359.99 et vous avoir contacté à ce sujet. Nous vous remercions de bien vouloir y prêter attention et contacter le Service Client Cdiscount si vous avez la moindre question.

Cordialement,

PayPal

Login to Me Too

christodu59
Contributeur
Contributeur

@Carpe

 

Paypal n'est pas a l'origine de ce mail.

 

J'ai déja contacter Paypal a propos de ce mail, et il m'ont confirmer que le mail ne viens pas d'eux. Je vous conseille de transférer le mail a spoof@paypal.fr

 

D'ailleur si vous regarder l'entete du mail vous verez ceci :

Received: from mail2550.paypal.mkt2944.com (mail2550.paypal.mkt2944.com [74.112.67.243])

 

vous pouvez voir un intrus dans l'adresse 😉 : mkt2944.com 

Voici l'entete de mail venant de Paypal:

Received: from mx0.phx.paypal.com (mx0.phx.paypal.com [66.211.168.230])
 Ou encore :
Received: from lvs-ipout-02-data1.paypalcorp.com (lvs-ipout-02-data1.paypalcorp.com [173.224.161.144])

Au debut on peut penser que sa vient de paypal, mais regarder, souvient les mail de paypal viennent de service[@]paypal.fr, hors celui-ci vient de paypal[@]paypal.com

Vous voyez bien une différence 😉


En tout cas j'espére que Paypal va reagir concernant cette usurpation d'identité que Cdiscount fait.

Login to Me Too

jserpi
Contributeur
Contributeur

Pour réagir à ce que vous remontez, j'ai eu la même expérience, des personnes très très incompétentes chez CDISCOUNT, qui me ballotte d’un service à un autre et me dis on vous rappel nous comprenons bien votre cas et il est normal que vous contestiez mais ce n’est pas nous qui pouvons lever votre dossier. Bien entendu, jamais d’appel et aucune info n’est communiquée.

Je ne reçois plus de relance depuis non plus donc à suivre…

 

Le point le plus important ici est que nous n'avons rien à nous reprocher et que Cdiscount ne veut pas en démordre pour le moment.

 

Il est clair que je ne commanderais plus chez eux.

 

Mais il est clair également que je vais éviter d'utiliser PAYPAL en moyen de paiement car je n'arrive pas à savoir si paypal nous couvre ou pas dans cette histoire et donc ne vois plus trop de raison d'utiliser ce moyen de paiement (sachant que d'autre sont sécurisés : ecarte bancaire etc).

 

CDISCOUNT avec de tels agissements porte vraiment préjudice à PAYPAL et à sa crédibilité.

Mais PAYPAL se porte également préjudice en laissant de tel agissement se produire sans intervenir ou nous protéger ou nous aider concrètement dans cette "bataille".

Si cela est vrai que le mail envoyé pour le compte de PAYPAL est une "usurpation d'identité de la part de CDISCOUNT" paypal devrais faire quelque chose immédiatement car ils vont perdre beaucoup de paiement, de partenaire etc...

 

Beaucoup de FORUM sont ouvert sur des cas similaires et nous sommes des centaines dans ce cas.

 

Si cela continue comme ça, les média risquent d’être au courant (si qqun leur en parle) et d’en parler et là… ça risque de porter préjudice au deux entités…

 

Je ne sais plus du tout quoi faire pour faire comprendre à CDISCOUNT que je suis que j’ai eu le remboursement de PAYPAL car un litige n’a pas été traité de leur part et comment faire comprendre à PAYPAL qu’il doivent nous aider car c’est leur image qui est attaquée.

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Au niveau de PayPal, votre protection a été exercée. Ce qui se déroule en dehors de PayPal, vous comprendrez que nous ne puissions être en mesure de décision ou contrôle, c'est pourquoi la seule solution est une résolution avec CDiscount, directement.

 

Ce que je peux vous dire en ce qui concerne PayPal, c'est qu'en cas de clôture de dossier pour objet non conforme suite à une non réponse du vendeur, nous attendons et comptons sur la bonne foi d'un acheteur pour faire organiser au minimum un réacheminement du produit vers le vendeur, ce qui paraît honnête puisque les fonds ont été récupérés.

C'est une nouvelle fois une démarche externe à nos services toutefois et à gérer directement avec la plateforme marchande.

 

Merci à vous de votre compréhension et bonne journée. 🙂

 

François

Login to Me Too

Brakebein
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Merci pour cette réponse. Cependant cela dépend des cas et n'est stipulé nul part. En ce qui me concerne le produit étant inutilisable et le vendeur n'ayant pas demandé à le récupérer, je l'ai tout simplement jeté. 

 

Ce qui n'est pas honnête en revanche, c'est la position de CDiscount qui ne veut rien entendre et veut récupérer l'argent d'un appareil défectueux, un an après. ça aurait été quelques jours voir semaines après la clôture du litige le retour de l'appareil défectueux aurait été compréhensible, mais là c'est clairement de la mauvaise foi.

 

D'après les informations glanées sur internet on serait près de 15000 à être harcelés par CDiscount pour ce problème, et maintenant ils ne proposent plus le paiement paypal bizarre...non? 

 

Dans tous les cas je le saurai pour la prochaine fois et je ne me ferai pas avoir deux fois de suite.

 

Cordialement, 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.