Arnaque.

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur

bonjour soit disans paypal me demande d'acheter 8 recharges NeoSurf dans un tabac d'un montant de 800 euro en sachant que j'ai déjà du payé pour 2600 euros de rechargement Neo-Surf il m'ont expliqué que le compte de la cliente avait etais fais en suisse et que mes fonds on était bloqué je n'ai pas pue mettre cette argent du coup voilà ce que j'ai eu. Merci de votre aide cordialement. Cher (e) Client (e)  XXXX Nous vous informons vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les  fraudes et escroqueries sur internet,des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement et €10.000 EUR pour non respect des condition du Service PayPal et de biens illégaux Nous avions déjà lance la transaction avec Mme XXXX d'un montant de €2846,90 EUR pour passe a votre Authentification. Si nous ne recevons pas les €800.00 EUR   (8) coupons-recharges NeoSurf de €100 EUR des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes.   NB: Nous vous informons aussi que nous disposons de toutes les informations sur vous et l' acheteur. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'achat des coupons et nous remettre les codes de rechargement dans les plus brefs délais  pour nous faire parvenir les différents codes de rechargements.

Login to Me Too
18 RÉPONSES 18

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur
C'est exactement ça. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire. Merci pour votre aide.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

malheuresement oui , c'est toujours ressemblant à cet exemple en image ( faux email de paypal )

Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur
Puis-je lui envoyer sa a ma cliente si elle me rembourse pas. L'auteur d'un acte d'escroquerie encourt une peine de 5 ans d'emprisonnement assortie d'une amende de 375 000 € qui peut s'étendre jusqu'à 750 000 € d'amende et 7 années de prison dans certains cas.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Déposé plainte à la police
votre arnaqueur à de grandes chances d'être introuvable ( tout est faux ) et peut être vivant dans un autre pays que le votre .
ne pensez pas être la seule à avoir été arnaquée par cette personne
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous savez , sans vouloir être désagréable , votre seul choix est un dépôt de plainte , qui pour moi n'aboutira qu'a la conclusion d'une arnaque de plus , par quelqu'un d'introuvable , et dont le vrai nom , pays, etc., etc. est inconnu /

et pour votre argent , le récupérer serait un  invraisemblable miracle

Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, j'ai bien porter plainte, est-ce que je peux l'envoyer a ma cliente pour lui faire peur?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous pouvez bien sûr /
sauf que je ne sais pas ou vous compter envoyez cela , mais email et adresse et son nom ... c'est du bidon ( du vent )
personne n'existe en vrai derrière les informations de votre cliente 😞

c'est un peu comme écrire à :

Mr Le Père Noël

1 rue du traineau

Boite postale : imaginaire

Pays : Le rêve

Email : perenoel AT mondouxrêve.labas

 

Bonsoir, j'ai bien porter plainte => c'est votre seul espoir " qu'un jour " cette plainte débouche ( ou pas ) par l'interpellation de l'escroc / et donc peut être de revoir votre argent

Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur

j'ai reçut de la poste le collis marquer en gros retour fraude puis-je l'envoyer par sms à ma cliente ?

Dois-je prévenir la police que j'ai reçut le colis ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai reçut de la poste le collis marquer en gros retour fraude puis-je l'envoyer par sms à ma cliente ?

Dois-je prévenir la police que j'ai reçut le colis ?

 

Je ne sais pas qui à marquer " fraude " ? 🙂

douane, etc., etc.

Vous avez déposé plainte , je n'ai aucune idée du contenu du colis ni de l'origine de son retour.

oui , allez éclaircir tout ceci ( avec le colis ) , la ou vous avez déposé plainte

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.