Achat Paypal pour un objet vendu sur Leboncoin

Philing13
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un objet sur Leboncoin d'une valeur de 300€ et le vendeuse propose uniquement son envoi malgré le fait qu'elle habite à environ 100km de chez moi. Je lui est proposé de venir le chercher mais elle ne veut recevoir personne chez elle et propose un paiment par PayPal.

Dans les conditions de remboursement suite à un litige, j'ai vu que la remise en main propre n'était pas prise en compte, ce que je comprends très bien si l'on déclare un objet non reçu. Mais comment apporter la preuve à Paypal que l'objet a bien été envoyé et non reçu lorsque le vendeur habite près de chez nous. L'acheteur n'est pas en mesure d'apporter la preuve de cet envoi.

Pouvez-vous m'apporter SVP vos lumières sur ce type de situation ?

Merci d'avancce,

Cordialement.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

le vendeuse propose uniquement son envoi malgré le fait qu'elle habite à environ 100km de chez moi. Je lui est proposé de venir le chercher mais elle ne veut recevoir personne chez elle et propose un paiment par PayPal.

Pas chez elle ( lui )
proposer sur le chemin ( route , air de repos , dans sa ville ... ) refus catégorique ?
méfiance

 

 

Quand un vendeur / acheteur préfère rester anonyme , ou refuse certaines choses ... il faut toujours se dire pourquoi ? 😉

l'objet acheté est réel , dans l'état prévu, etc., etc.

 

 

je vais vous faire une confidence 🙂

J'avais acheté sur .. Leboncoin un ordinateur portable à un vendeur résident dans ma ville /

contact email puis téléphone .

description , ordinateur très bon état ras ( mais batterie hs ) pas grave pour moi

" je peux passer l'essayer chez vous quand  ?"

"désolé ce n'est pas possible , je ne vis pas seule et ne peux pas recevoir chez moi "

" comment je pourrais vérifiez qu'il fonctionne ? "

"je vous envoie une photo , il est allumé "

"comment on fait ? "

"RDV dehors "

- j'ai récupéré l'ordinateur , la photo m'ayant convaincu 🙂 et instestable dehors ...

- retour chez moi , le constat fut rapide : carte mère du portable " faulty "

( défaillance aléatoire due à une panne )

son numéro portable ? il ne m'a jamais ... répondu ensuite dessus monsieur l'inconnu 😉

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.