Arnaque ?

eloib2125
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens de créer mon compte paypal pour recevoir de l'argent d'une vente . ce qui devait être simple s'avère bien compliquer.Et étant nouveau sur ce site je ne sais pas quoi en penser; je me demande si je ne serais pas victime d'une tentative d'arnaque .JE vous mets en copie le mail que je viens de recevoir afin que vous ne donniez votre avis . merci voici le mail en question.:

 

J'accuse bonne réception de votre mail et je tiens surtout à vous remercier pour l'envoi du colis, mais je viens d'être contactée par Paypal m'informant que votre compte n'étant pas activé au niveau international, et pour se faire, il faut le mettre à l'option premium, c'est-à-dire le rendre international en payant 450 euros.
La faute venant quelque part de moi parce que mon compte PayPal est domicilié en suisse.
En effet, j'ai créé mon compte PayPal quand j'y étais en suisse pour des raisons professionnelles, étant de retour en France, j'ignorai que cela engendra des frais avec un compte Paypal France qui est le vôtre, car c'est ma première transaction depuis que je suis en France.
J'ai tenu à l'annuler, mais ils m'ont informée que la transaction était irréversible à ce niveau et qu'il fallait impérativement laisser la transaction suivre son cour.
J'ai donc été obligé de vous rajouter 450 euros comme garantie sur votre compte transitoire paypal, comme le demande paypal afin de vous faciliter ce processus et vos fonds vous soit virés,
je vous prie donc de faire le nécessaire le plus vite possible pour que votre compte PayPal soit crédité de la somme de 545.00 euros, je tiens à m'excuser pour tous ces désagréments causés, vous devriez normalement recevoir l'avis de PayPal pour vous expliquer cette manœuvre d'activation premium l'avez vous reçut ?.

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
oui vous le transférez à paypal 🙂
Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @eloib2125
oh que oui , l'arnaque classique .
Bonne journée .

explication ici :
un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

eloib2125
Contributeur
Contributeur

Mille millions de mercis !!!!! :

en effet j'ai eu aussi un message avec le mot tonéo ! 

La personne insiste en me disant qu'elle va perdre 500€ ! MAis je laisse tomber 
Y a t il un moyen de signaler ces mails à paypal ou ailleurs ? 

 

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
oui vous le transférez à paypal 🙂
Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
très bonne journée eloib2125 😉
Login to Me Too

eloib2125
Contributeur
Contributeur

MERCI  !!!!! FAIT 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.