Arnaque.

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur

bonjour soit disans paypal me demande d'acheter 8 recharges NeoSurf dans un tabac d'un montant de 800 euro en sachant que j'ai déjà du payé pour 2600 euros de rechargement Neo-Surf il m'ont expliqué que le compte de la cliente avait etais fais en suisse et que mes fonds on était bloqué je n'ai pas pue mettre cette argent du coup voilà ce que j'ai eu. Merci de votre aide cordialement. Cher (e) Client (e)  XXXX Nous vous informons vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les  fraudes et escroqueries sur internet,des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement et €10.000 EUR pour non respect des condition du Service PayPal et de biens illégaux Nous avions déjà lance la transaction avec Mme XXXX d'un montant de €2846,90 EUR pour passe a votre Authentification. Si nous ne recevons pas les €800.00 EUR   (8) coupons-recharges NeoSurf de €100 EUR des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes.   NB: Nous vous informons aussi que nous disposons de toutes les informations sur vous et l' acheteur. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'achat des coupons et nous remettre les codes de rechargement dans les plus brefs délais  pour nous faire parvenir les différents codes de rechargements.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
arnaque classique 🙂

( ( d'autres variantes existent )  😉


/t5/Les-Archives/Transaction-France-Suisse-Recharge-PCS-Arnaque/m-p/672061#M15165

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

explication et image 😉

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
18 RÉPONSES 18
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
arnaque classique 🙂

( ( d'autres variantes existent )  😉


/t5/Les-Archives/Transaction-France-Suisse-Recharge-PCS-Arnaque/m-p/672061#M15165

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

explication et image 😉

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur
C'est gentille de m'avoir répondu, par contre je fais comment pour récupérer mes 2500 euros, dois je lui faire des menaces d'aller voir la police si elle me rembourse pas. Ou est-ce que je vais directement voir la police.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous l'avez payé donc avec les recharges 😞
je compatis a cela , mais mise à part un dépôt de plainte
votre argent vous n'avez que très peu de chance de le récupérer

 

dois je lui faire des menaces d'aller voir la police si elle me rembourse pas : c'est un arnaqueur , tout est faux email , adresse , téléphone de cette personne

 

Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur
Pff c'est bien ce qui me penser, je c'est quoi faire. Merci.
Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur

Donc je n'ai pas besoin d'avoir peur que le site

fasse des poursuites judiciaires contre moi.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Donc je n'ai pas besoin d'avoir peur que le site fasse des poursuites judiciaires contre moi.

 non , l'email vous menaçant est un faux pour vous faire peur et payer l'arnaqueur

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

FAUX EMAIL DE PAYPAL

l'email vous menaçant est un faux pour vous faire peur et payer l'arnaqueur

 

Nous vous informons vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les  fraudes et escroqueries sur internet,des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de 10 ans d'emprisonnement et €10.000 EUR pour non respect des condition du Service PayPal et de biens illégaux Nous avions déjà lance la transaction avec Mme Gaelle Sulivanne d'un montant de €2846,90 EUR pour passe a votre Authentification. Si nous ne recevons pas les €800.00 EUR   (8) coupons-recharges NeoSurf de €100 EUR des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes.

 

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 PS Déposer plainte à la police pour escroquerie

Login to Me Too

bergantzJennife
Contributeur
Contributeur
Donc, si je comprends bien, c'est ma cliente qui m'envoie ces messages, à travers une adresse e-mail frauduleux.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

oui 🙂
une adresse bidon gmail / etc., etc.
vous avez ici des exemples d'arnaque en image

==> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

fake.jpg

 

 

Pour la modération PayPal :

j'ai vu votre notification pour cette image en message privé , je n'en comprends pas la raison ?

Elle n'est que votre propre source disponible ici .

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.