1er vente en utilisant paypal

pinto22
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vien d'effectuer ma premiere vente sur leboncoin, la personne ma confirmé avoir fait le virement dimanche soir (hier) pour que je puisse lui envoyer le colis, mais il n'y a aucune trace de virement sur mon compte paypal, ni meme sur mon compte en banque alors j'ai pris contact avec cette personne ce matin pour lui expliqué que je n'ai rien reçu et la personne à fait allusion a porté plainte à la gendarmerie.

 

Peut etre le soucis vient du faite que pour le transfert d'argent elle a pas cliquer au bon endroit ou  alors c'est une escrocrie!

 

ou alors c'est moi qui est fait une bétise sans le savoir !

 

j'ai besoin d'aide et de conseil merci

 

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

ou alors c'est moi qui est fait une bétise sans le savoir !

 

ou alors .... vous êtes tombé dans le panneau de l'arnaque classique du boncoin 😞

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

 

  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

 

  • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

 

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

 

Login to Me Too

pinto22
Contributeur
Contributeur

mon mail est bien confirmé, j'ai reçu un mail avec lien pour le confirmé!

 

j'ai donné mon mail a la personne pour quel puisse faire le virement et donc rien!

 

et le faite qu'elle fait allusion a la gendarmerie javou que sa m'a mis mal à l'aise, j'ai cru que j'avais fait une erreur !

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rien reçu en argent vous n'envoyez aucun colis !

si c'est bien une arnaque  , vous aurez des menaces de police , procès , huissier , et autre harcèlement

 

vérifiez ici si l'argent est visible ou pas du tout

==> https://history.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_history&nav=0.3
l'onglet historique dedans vous donnera le détail

Login to Me Too

pinto22
Contributeur
Contributeur

je viens de vérifier l'historique et a part mes achats, il n'y a absolument aucune trace !

 

c'est peut etre une arnaque !

 

si c'est une arnaque, le faite de lui avoir donné mon mail lié a mon compte paypal pour le virement n'est pas dangereu en soit ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

avec que votre email il ne peut rien faire /

vous n'avez pas donné votre mot de passe ou autres ?

 

par contre si vous avez un email disant que votre compte PayPal à un problème ( ! ) ,

et demandant de cliquez sur un lien pour résoudre cela ,

ce lien envoi vers un faux site paypal ... pour voler votre compte PayPal /

 

donc on ne clique jamais sur cela ! en messagerie

Login to Me Too

pinto22
Contributeur
Contributeur

non il n'a que mon mail, je ne cliquerais sur aucun mail suspicieu!

 

merci pour vos reponses

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

vous pouvez vérifier un email reçu ( fake )
vous avez une réponse sous 24/48h de paypal sur votre email 😉

procédure simple :

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Login to Me Too

pinto22
Contributeur
Contributeur

d'accord, merci bien!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
sinon surveillez quand même votre compte , si jamais l'argent y arrivé en vrai dessus sous quelques jours 😉

bonne journée 😉 ++
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.