Différence taux de change paypal et réel

Julos_P
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pourquoi y a t-il une différence de taux de change entre le réel et paypal lors d'un achat ? 

j'ai réalisé un achat depuis les USA sur un site USA mais avec mon compte français.

Il y a eu donc conversion euros/dollars.

 

Le taux de change était environ de 5% et la transaction était avec un taux de 0.5% !!  Il y a un facteur 10 ! 

 

Que ce passe-t-il ? 

 

Merci d'avance 🙂 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Julos_P,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Nous appliquons notre taux de change, qui est régulièrement ajusté, généralement entre 17h00 et 19h00 heure de l'Est (EST) (à New York, aux États-Unis), chaque jour ouvré, et lesdits ajustements sont appliqués immédiatement. La conversion de devise est alors appliquée au taux de change du commerce. Celui-ci est régulièrement ajusté selon les conditions du marché et peut différer des taux indiqués dans les journaux, sur internet ou à la télévision. Nos taux de change sont ainsi compétitifs par rapport aux taux de conversion utilisés par les banques et par les bureaux de change.

 

Toutefois, avant d’effectuer un paiement nécessitant une conversion de devise, nous vous montrerons notre taux de change. Si vous utilisez une carte de débit, vous pouvez choisir le taux de change de l’émetteur de votre carte au lieu du nôtre. Pour en savoir plus sur les taux de change pour les paiements internationaux, cliquez ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/useragreement-full#currency-conversion. Vous pouvez également vérifier le taux applicable depuis votre compte PayPal comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1976.

 

Très bonne journée.

Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Julos_P,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Nous appliquons notre taux de change, qui est régulièrement ajusté, généralement entre 17h00 et 19h00 heure de l'Est (EST) (à New York, aux États-Unis), chaque jour ouvré, et lesdits ajustements sont appliqués immédiatement. La conversion de devise est alors appliquée au taux de change du commerce. Celui-ci est régulièrement ajusté selon les conditions du marché et peut différer des taux indiqués dans les journaux, sur internet ou à la télévision. Nos taux de change sont ainsi compétitifs par rapport aux taux de conversion utilisés par les banques et par les bureaux de change.

 

Toutefois, avant d’effectuer un paiement nécessitant une conversion de devise, nous vous montrerons notre taux de change. Si vous utilisez une carte de débit, vous pouvez choisir le taux de change de l’émetteur de votre carte au lieu du nôtre. Pour en savoir plus sur les taux de change pour les paiements internationaux, cliquez ici : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/useragreement-full#currency-conversion. Vous pouvez également vérifier le taux applicable depuis votre compte PayPal comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq1976.

 

Très bonne journée.

Audrey

Login to Me Too

harris1313
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, ça fait plus d'un mois que le franc suisse est supérieur à l'Euro et j'ai payé plus que le taux. Il se passe quoi chez vous ?

Synthèse du paiement

Montant total de cette transaction
CHF 98.23

Mode de paiement

Solde PayPalCHF 98.23
Montant d'origineCHF 98.23
Montant converti€ 97.96 EUR
Taux de conversion PayPal1 CHF = 0.997299 EUR
Login to Me Too

BiancoPerlato
Contributeur
Contributeur

La monnaie principale de mon compte est en euros.

J'ai un solde Paypal en dollars.

J'ai un compte (Revolut) en dollars.

 

Je voudrais  transférer mes dollars Paypal vers mon compte en devise sans les convertir inutilement en euros.

 

 

J'ai tenté de passer le dollars comme devise principale, comme suggéré ici et , sans succès.

 

J'ai essayé de contacté le support trois fois, naturellement sans succès.

Login to Me Too

priscilla78
Contributeur
Contributeur

Avez-vous trouvé une solution? J'ai le meme problème

Login to Me Too

BiancoPerlato
Contributeur
Contributeur
Et non...
Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

..................................................................................................

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.