Est ce que je suis victime d'une arnaque ?

Valérie1
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'ai vendu un jouet enfant à une dame qui me demande créer un compte Paypal car elle ne travaille qu' avec Paypal ! J'ai été contactée par le Service Paypal avec cette adresse : service.members avec gmail comme adresse

Plusieurs mails pour finalement me demander d'aller créditer le compte de 400 e via 4 bons de 100 e Neosurf avec 4 codes : choses que j'ai faite mais déjà je comprenais pas mais la dame qui m ' a acheté le jouet ( 65 e +frais de port ) m'explique qu'elle vient de Suisse, que je n'ai pas créer un compte international ! et je dois encore rajouter 200 e ! 

Je téléphone à ce num; 00 225 03 15 06 20

 

 

Les mails sont très professionnels ...

Suis-je aussi stupide ?

 
 
 
 
 
 
 

                                                                           
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jeqnfi
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Valérie1,

 

Madame Valérie... Vous n'êtes pas stupide. Ils sont juste fourbes et malhonnêtes.

Je dois vous dire qu'en effet, il s'agit d'une arnaque.

Le numéro que vous avez n'est pas celui de PayPal. Pour avoir le numéro réel de nos services, allez dans la rubrique contact en bas de chaque page de votre compte PayPal.

Regardez, je vous ai trouvé ce petit article qui va pouvoir vous éclairer sur la situation que vous traversez:

goo.gl/GbGtMh

 

Si vous avez déjà envoyé votre article, appelez vite le transporteur (vous trouverez les numéros facilement sur internet) pour qu'ils vous retournent le colis.

 

Tous les emails PayPal, les VRAIS que vous recevez, doivent finir par paypal.com, ou paypal.fr

 

Je répète, ces gens marchent au bluff, ce n'est pas vous qu'il faut blâmer mais leur absence d'intégrité...

 

Bien bon weekend à vous Valérie 🙂

JeanFi

Login to Me Too

Valérie1
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Merci pour la réponse. Mais je me suis faite rouler, je ne comprends pas moi-même comment j'ai pu accepter ! Je ne suis pas si stupide ? et bien il faut croire que oui ! Je suis une personne intelligente pourtant...le contact avec la fausse "acheteuse tellement sympathique avec l'orthographe correct" et les faux mails de Paypal sont bien ficelés ...ils expliquent la sécurité , confidentialité...Bref, j'ai assez pleuré ma perte d'argent ! J'ai déposé plainte à la police et j'essaie de mettre en garde d'autres personnes sur l'adresse mail donnée par le vrai Paypal mais cela ne fonctionne pas . Je suis actuellement occupée à contacter celle du site officielle du gouvernement . Merci d'avoir essayé deme prévenir mais le mal était fait quand j'ai eu votre réponse . J'ai perdu mon colis (81.40 e) etv 400 e que j'ai sutipidement (j'insiste) crédité via bon NEOSURF ... la claque est dure, autant moralement que dans le porte-feuille...Si ma réponse peut permettre à d'autres de ne pas tomber dans le panneau. Le pire, c'est que maintenant j'ai reçu un mail dit de "Internol au lieu de Interpol !!! du Benin pour dire que mes escrocs sont arrétés et que je peux demander dédomagement via un fichier que je n'ai pas ouvert 🙂 

De plus, 2 mails d'adresses de base différentes envoyés aux mêmes moments pour m'aider à récupérer mon argent ! Ils continuent par tous les moyens...C'est terrible et sans scrupule ! Je vous avoue que je vais fermer le compte Paypal et refuser d'office toutes transactions avec Paypal MALHEUREUSEMENT car je refuse de prendre de nouveaux risques car ces personnes s'améliorent avec des captures d'écrans ! Je suis déolée pour Paypal mais "Chat échaudé craint l'eau froide "...Bien à vous...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.