Alimenter son solde PayPal: Problème?

Stixen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai alimenté mon solde PayPal en effectuant un virement depuis un compte bancaire à mon nom mais non enregistré sur PayPal, est-ce que le transfert fonctionnera t-il? Si non, que se passera t-il?

Autre question: Pourquoi n'est-il pas possible d'alimenter son compte PayPal directement depuis le site PayPal ou l'application (en utilisant le compte bancaire enregistré sur PayPal)?

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement,

Stixen

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Stixen

votre compte paypal est ouvert dans quel pays ?

bonne journée .

Login to Me Too

Stixen
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38

Bonjour,

En France.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

en France et donc zone euro ( sepa ) c'est très simple 🙂

Ceci passe par le compte bancaire .

compte bancaire courant ( pas de livret épargne ou similaire )

compte bancaire au même nom/prénom que le compte PayPal

Comment ajouter de l'argent sur mon compte PayPal ?

Enregistrez et confirmez votre compte bancaire ==>  Comment confirmer mon compte bancaire ?

puis utilisez-le pour ajouter de l'argent sur votre compte PayPal :

1. Sur la page d'accueil de votre compte, cliquez sur Transférer l'argent sous votre solde.
  2. Cliquez sur Ajouter de l'argent à votre solde PayPal.
  3. Laissez-vous guider.

► Ajouter de l’argent sur votre compte PayPal est gratuit. Pour savoir si des frais sont appliqués par votre banque, contactez-les directement.
► L'argent apparaîtra sur votre compte PayPal sous 1 à 2 jours ouvrés (les jours fériés et les week-ends ne sont pas comptabilisés).

Login to Me Too

Stixen
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38

Le problème est là justement.

J'ai un compte bancaire enregistré et confirmé sur mon compte PayPal.

Mais ce matin, sur PC,  lorsque j'ai cliqué sur "Transférer l'argent" , on m'a dit de faire un virement, depuis ma banque, sur le compte bancaire de PayPal en Allemagne. Voir image ci-dessous:

transfert_paypal.png

1 - Pourquoi ai-je ce message depuis le site PayPal sur PC? Sur l'appli mobile on propose bien de faire le transfert depuis mon compte enregistré...

2 - Ce matin, j'ai effectué un virement depuis un compte bancaire à mon nom (mais pas enregistré sur PayPal) vers le compte bancaire PayPal Allemand ci-dessus. Que va t-il advenir de mon argent?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous n'avez sans doute pas validé l'autorisation de prélèvement sepa de PayPal lors de l'ajout de votre compte bancaire, je pense ...
Login to Me Too

Stixen
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38

Si, l'autorisation est validée, depuis longtemps.

Je paie souvent avec mon compte bancaire via PayPal et comme preuve, le transfert fonctionne sur l'appli PayPal (Android)  mais pas sur PC (navigateur)... Pourquoi?

Concernant ma 2ème question... Mon argent est perdu?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Argent perdu ? Non
si votre compte bancaire sur PayPal est bien confirmé , l'argent envoyé depuis votre banque vers le mandat sepa de PayPal devrait être crédité dessus sous un délai de quelques jours .

paypal créditera l'argent sur votre compte paypal .

Le service client pourrait vous aider à vérifier et résoudre cela aussi .

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

Stixen
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38

- Et si le compte bancaire utilisé pour virer l'argent vers le compte bancaire PayPal Allemand, est à mon nom mais pas enregistré sur mon compte PayPal, que va t-il advenir de l'argent?

- Concernant le message que j'obtiens en voulant transférer de l'argent sur mon solde PayPal, sur PC, vous savez d'où ça peut venir en sachant que sur l'appli mobile cela fonctionne?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.