PROBLEME VIREMENT ET CONFIRMATION COMPTE BANCAIRE "BFORBANK"

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Client depuis longtemps chez PAYPAL, j'ai décidé en juin dernier de changer de domiciliation pour une banque en ligne "BFORBANK" et de ce fait j'ai décidé de mettre à jour mes moyens de paiement présent sur mon compte PAYPAL.
Concernant la carte bancaire aucun problème la validation par Paypal a bien fonctionné.

Cepdendant pour le compte bancaire, le problème est toujours présent et dure dans mon cas depuis le mois de Juin.
Lorsque mon compte bancaire "BFORBANK" est ajouté à mon compte PAYPAL, celui-ci doit normalement après lancement de la procédure de vérification, être crédité de 2 montants afin que je puisse les saisir ces 2 montants pour terminer la validation. Mon problème est que je ne reçoit jamais les 2 montants, rendant impossible de terminer la procédure.
De ce fait j'ai contacté à plusieurs reprises le service client afin d'effectuer la  validation manuelle en leur transmettant les documents nécéssaires (carte id, relevé de compte, ...) mais il semblerait que le compte reste dans un état bloquant, ne permettant pas aux conseillers de réaliser la confirmation manuelle.

Autre problème si aucune opération n'est effectué pour terminer la validation, au bout de quelques temps, le compte devient désactiver sans raison par PAYPAL m'obligeant ainsi à contacter un conseiller pour ré-activer le compte et tout reprendre à zéro.

Dernièrement malgré les confirmations des conseillers qu'un compte non confirmer n'est pas un problème, j'ai essayé de transférer des fonds de mon compte PAYPAL vers mon compte Bancaire. Mais là à nouveau problème, à chaque tentative au bout de 48h je reçois un mail d'annulation de la part de PAYPAL m'infortmant "Nous avons reçu une réponse automatique de votre banque indiquant que le compte bancaire que vous essayiez d'utiliser pour ce paiement a été fermé." et un mail me confirmant la suppression de mon compte bancaire de mon espace client "Par conséquent, nous avons supprimé ce compte bancaire de votre compte PayPal."

A la suite de cela, la somme du virement est re-crédité sur mon compte avec 3€ de frais déduit, que je dois réclamer en remboursement à chaque nouvelle tentative.

J'essaye désepéremnt dernièrement d'avoir un suivi régulier du dossier par un conseiller de PAYPAL (EMMA/INES/...) afin d'éviter à avoir à re-expliquer tout depuis le début mais j'ai l'impression que les opérateurs sont dépassés par le problème et impossible d'avoir quelqu'un de plus qualifié chez PAYPAL que ce soit par téléphone ou par email.

J'ai également tenter de contacter BFORBANK pour savoir si le problème venait de leur coté, mais j'ai eu la confirmation que tout est en ordre de leur coté et qu'il sont au courant que plusieurs utilisateurs de PAYPAL rencontrent ce type de problème avec leur compte bancaire BFORBANK.


D'autres personnes ont ils rencontrés un problème similaire avec la confirmation de leur compte de banque en ligne?


Est-ce qu'un employé de PAYPAL voudrais bien essayer de reprendre et de rédoudre définitivement mon problème car voilà déjà 4 mois que cela dure et j'ai l'impression que personne ne sait pourquoi?

Merci d'avance,

Login to Me Too
33 RÉPONSES 33

marygab
Contributeur
Contributeur

Pourtant moi j'attends depuis quelques jours les faibles montants pour confirmation avec BOURSORAMA...

 

 


Loun4 a écrit :

Alors pour régler ce problème, PayPal a trouvé la bonne solution : Bloquer les IBAN Bforbank.

 

J'essaie d'enregistrer mon compte Bforbank depuis plusieurs semaines et j'ai systèmatiquement cette erreur "Opération impossible".

 

Pourtant j'ai réussi à enregistrer mes deux comptes Boursorama et SG sans problème.

 

Bref, PayPal n'a visiblement pas l'intention de corriger ce bug.



Loun4 a écrit :

Alors pour régler ce problème, PayPal a trouvé la bonne solution : Bloquer les IBAN Bforbank.

 

J'essaie d'enregistrer mon compte Bforbank depuis plusieurs semaines et j'ai systèmatiquement cette erreur "Opération impossible".

 

Pourtant j'ai réussi à enregistrer mes deux comptes Boursorama et SG sans problème.

 

Bref, PayPal n'a visiblement pas l'intention de corriger ce bug.


 

Login to Me Too

bu3304
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je viens de tomber sur ce poste car j'ai moi aussi le probleme concernant l'ajout de mon compte bancaire. La carte bleue, elle, est bien enregistrée. J'en ai marre de devoir passer par le transfert de fonds à un proche pour recuperer les fonds de mes ventes sur mon compte. C'est aberrant que ni Paypal ni BforBank ne bougent dans cette affaire là et cela fait plus d'un an pour moi. Je vais suivre votre post car on ne sait jamais... Peut-etre une solution un jour...

Login to Me Too

cmassbusiness
Nouveau membre de la communauté

Bien venu au Club ! Problème toujours pas résolu. Impossible d'ajouter un compte BforBank et Paypal ne répond jamais à mes messages...
Pour les litiges ils sont réactifs mais la il semblerait qu'ils s'en foutent !

Login to Me Too

cmassbusiness
Nouveau membre de la communauté

Bien venu au Club ! Problème toujours pas résolu. Impossible d'ajouter un compte BforBank et Paypal ne répond jamais à mes messages...
Pour les litiges ils sont réactifs mais la il semblerait qu'ils s'en foutent !

Login to Me Too

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur
Enfin peut être du nouveau chez PayPal 😁 Après avoir fait plusieurs tentatives de validation de compte depuis 1 an, j'ai enfin reçu aujourd'hui sur mon compte les 2 montants permettant de finaliser la confirmation de compte. D'autres personnes ont elles également reçu les 2 virements?
Login to Me Too

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Comme indiqué lors de mon précédent message, j'ai enfin pu confirmer  il y'a 15jours mon compte BFORBANK sur PAYPAL.

Par contre je ne sais pas si les autres utilisateur ayant postés des messages ont également réçu les 2 virements pour enfin pouvoir confirmer leurs comptes.

Quelq'un pourrait il me répondre afin de savoir si l'on peut cloturer ce sujet?

Login to Me Too

Adralic
Nouveau membre de la communauté
Le problème n'est pas résolu, impossible pour moi d'ajouter mon compte BforBank.
Quand je valide le rib ou l'iban:
"Impossible de traiter votre demande. Réessayez plus tard"
Login to Me Too

djaiff
Contributeur
Contributeur

Même problème pour moi. Il m'est impossible d'enregistrer mon Compte BForBank.


Adralic a écrit :
Le problème n'est pas résolu, impossible pour moi d'ajouter mon compte BforBank.
Quand je valide le rib ou l'iban:
"Impossible de traiter votre demande. Réessayez plus tard"

Quelqu'un a-t'il déjà relancé le service client à ce sujet ?

Login to Me Too

Lilyrdc
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai également la même problématique que vous tous & ce depuis un peu plus d'1 an. J'ai laissé tomber les essais infructueux depuis quelques mois (Paypal & BforBAnk se rejetant la balle ...). Ma CB B for Bank est bien enregistrée mais pas mon compte bancaire ce qui m'oblige à conserver mon compte bancaire dans un établissement bancaire. Essai ce jour une nouvelle fois infructueux : "Impossible de traiter votre demande. Réessayez plus tard".

Paypal peut-il revenir vers moi afin de solutionner ce problème rapidement ??? Merci

Marre de perdre du temps à essayer de solutionner ce problème !

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur

J'ai eu le problème il y a quelques mois, résolu.

Le problème est que lorsque on enregistre un compte BforBank sur Paypal, le code BIC associé (automatiquement) par Paypal est AGRIFR(...), soit le code BIC du Crédit Agricole, et non pas BFBKFRP1XXX, soit le code BIC de BforBank (une filiale du Crédit Agricole certes, mais qui a son propre code BIC !). Vous pouvez vérifier en regardant le mandat de prélevement associé, le code BIC est mentionné. Du coup quand le virement se fait, il est incohérent et refusée par BforBank.

Et le compte est plus ou moins blacklisté par Paypal, en plus.

La solution est d'appeler le service client, débloquer / supprimer / resaisir le compte par téléphone si nécessaire,  puis leur faire changer le BIC pour mettre le bon. Pour se faire il faut s'armer de patience, ça m'avait pris 40 minutes l'autre fois pour expliquer, convaincre de déblacklister mon compte, parler à un supérieur (car la personne par défaut au téléphone ne peut pas réaliser la modification du BIC !).

Une fois cette manipulation faite, le virement peut se faire et le compte être confirmé.

Depuis le temps que ce problème perdure je ne sais pas ce qu'ils fabriquent, personne chez eux ne se demande pourquoi il y a 3 ou 4 personnes en tout qui ont un compte confirmé chez BforBank ? Ils ne capitalisent pas sur les problématiques remontées au service client ?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.