Compte bancaire enregistré et confirmé mais impossible à utiliser

Lyly-Aa
Membre
Membre
Bonjour, j'ai un compte bancaire enregistré dans mes moyens de payements et depuis hier impossible de l'utiliser pour payer. Au moment de la sélection de ma méthode de payement il n'est tout simplement plus affiché. Alors qu'il est toujours enregistré sur mon compte et qu'avant tout allait bien. J'ai essayé sur l'app et sur la version bureau. Le destinataire du paiement ne change rien, même pour envoyer de l'argent à des amis c'est pareil. Le service clients par messages semble tout aussi perdu que moi...
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Lyly-Aa 

pour résumer cela :

oui , il peut être nécessaire de devoir lier et confirmer votre carte bancaire pour payer .
1 - à la demande de PayPal
2 - parce qu’un paiement immédiat est nécessaire pour votre achat/paiement .

Un compte bancaire correspond à un paiement différé ( qui prend jusqu'à 10 jours ) comme un chèque en gros on va dire .
Une carte bancaire correspond à un paiement immédiat .

Bonne journée .

Login to Me Too

Lyly-Aa
Membre
Membre
Bonjour @jmarc_38, merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est que ma carte bancaire est une maestro et ne peut pas être liée à mon compte. Cela veut-il donc dire que je suis bloquée et que je ne peux plus utiliser PayPal ? J'avais toujours utilisé uniquement mon compte bancaire jusqu'ici.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Lyly-Aa 

Vous avez déjà essayé ?

Pour la Belgique , je ne peux pas confirmer à 100% pour votre Maestro

 

à lire : Quelles cartes bancaires utiliser sur PayPal ? 

 

Sur votre compte PayPal, vous pouvez enregistrer les cartes bancaires suivantes :

  • MasterCard
  • Visa
  • Carte Bancaire Nationale
  • Aurore
  • Carte VPay
  • Cofinoga / Privilège
  • American Express
  • Discover
  • Maestro
  • UnionPay

Important :

  • La carte bancaire Visa Electron n'est pas acceptée par notre système.
  • La carte bancaire doit être enregistrée sous le nom du titulaire du compte PayPal.
  • Nous vous déconseillons d’utiliser des cartes virtuelles pour effectuer vos paiements car notre système détecte que vous ajoutez et supprimez des cartes fréquemment, ce qui peut compromettre le bon fonctionnement de votre compte PayPal.
Login to Me Too

Lyly-Aa
Membre
Membre
Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois, au moment de choisir mon type de carte on ne me propose que Visa / Mastercard / American Express / Discover ou UnionPay. Je suis obligée de faire un choix dans cette liste. Quand je tape mon numéro de carte manuellement PayPal ne le reconnaît même pas. J'étais aussi tombée sur cette article quand j'avais fait mes recherches, je sais que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec les cartes maestro et du coup je ne comprends pas. La carte est bien à mon nom. Merci beaucoup de vos réponses @jmarc_38
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Lyly-Aa 

Comme je le pensais dans mon message précédent , pour la Belgique , cela pourrait être différent effectivement .

Le forum est international , donc tout n'est pas identique pour chaque pays .

par contre , PayPal service client pourrait vous en dire plus, je pense, sur tout cela ( votre CB maestro )

 

- par téléphone et/ou message depuis aide et contact

- depuis Facebook ou Twitter ( PayPal service client est présent sur les deux )

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.