PROBLEME VIREMENT ET CONFIRMATION COMPTE BANCAIRE "BFORBANK"

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Client depuis longtemps chez PAYPAL, j'ai décidé en juin dernier de changer de domiciliation pour une banque en ligne "BFORBANK" et de ce fait j'ai décidé de mettre à jour mes moyens de paiement présent sur mon compte PAYPAL.
Concernant la carte bancaire aucun problème la validation par Paypal a bien fonctionné.

Cepdendant pour le compte bancaire, le problème est toujours présent et dure dans mon cas depuis le mois de Juin.
Lorsque mon compte bancaire "BFORBANK" est ajouté à mon compte PAYPAL, celui-ci doit normalement après lancement de la procédure de vérification, être crédité de 2 montants afin que je puisse les saisir ces 2 montants pour terminer la validation. Mon problème est que je ne reçoit jamais les 2 montants, rendant impossible de terminer la procédure.
De ce fait j'ai contacté à plusieurs reprises le service client afin d'effectuer la  validation manuelle en leur transmettant les documents nécéssaires (carte id, relevé de compte, ...) mais il semblerait que le compte reste dans un état bloquant, ne permettant pas aux conseillers de réaliser la confirmation manuelle.

Autre problème si aucune opération n'est effectué pour terminer la validation, au bout de quelques temps, le compte devient désactiver sans raison par PAYPAL m'obligeant ainsi à contacter un conseiller pour ré-activer le compte et tout reprendre à zéro.

Dernièrement malgré les confirmations des conseillers qu'un compte non confirmer n'est pas un problème, j'ai essayé de transférer des fonds de mon compte PAYPAL vers mon compte Bancaire. Mais là à nouveau problème, à chaque tentative au bout de 48h je reçois un mail d'annulation de la part de PAYPAL m'infortmant "Nous avons reçu une réponse automatique de votre banque indiquant que le compte bancaire que vous essayiez d'utiliser pour ce paiement a été fermé." et un mail me confirmant la suppression de mon compte bancaire de mon espace client "Par conséquent, nous avons supprimé ce compte bancaire de votre compte PayPal."

A la suite de cela, la somme du virement est re-crédité sur mon compte avec 3€ de frais déduit, que je dois réclamer en remboursement à chaque nouvelle tentative.

J'essaye désepéremnt dernièrement d'avoir un suivi régulier du dossier par un conseiller de PAYPAL (EMMA/INES/...) afin d'éviter à avoir à re-expliquer tout depuis le début mais j'ai l'impression que les opérateurs sont dépassés par le problème et impossible d'avoir quelqu'un de plus qualifié chez PAYPAL que ce soit par téléphone ou par email.

J'ai également tenter de contacter BFORBANK pour savoir si le problème venait de leur coté, mais j'ai eu la confirmation que tout est en ordre de leur coté et qu'il sont au courant que plusieurs utilisateurs de PAYPAL rencontrent ce type de problème avec leur compte bancaire BFORBANK.


D'autres personnes ont ils rencontrés un problème similaire avec la confirmation de leur compte de banque en ligne?


Est-ce qu'un employé de PAYPAL voudrais bien essayer de reprendre et de rédoudre définitivement mon problème car voilà déjà 4 mois que cela dure et j'ai l'impression que personne ne sait pourquoi?

Merci d'avance,

Login to Me Too
33 RÉPONSES 33

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

En complément d'information j'ai initié un virement depuis mon bancaire en ligne BFORBANK vers mon compte PAYPAL afin de vériifier si le problème était présent dans les 2 sens mais dans ce sens, aucun problème, tout c'est déroulé correment. Ce qui me ocnfirme que le problème vient bien de chez PAYPAL.

 

Merci d'avance,

Login to Me Too

Persifleur1
Nouveau membre de la communauté
J'ai strictement le même soucis avec mon compte Bforbank. A tu trouvé une solution avec PayPal ?
Login to Me Too

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à un entretien avec un conseiller de PAYPAL ce jour, nous avons enfin trouvé potentiellement la source d'erreur générant les problèmes de confirmation de compte bancaire BFORBANK chez PAYPAL.

Tout d'abord il faut bien comprendre que BFORBANK est le service de Banque en ligne du Crédit Agricole.

 

Lors de l'enregistrement d'un compte bancaire BFORBANK chez PAYPAL, que ce soit en renseignant les informations code banque, guichet, etc ... ou en saisissant l'IBAN, PAYPAL renseigne automatiquement le code BIC du compte.

Cependant, l'erreur vient de là car PAYPAL affecte le code BIC "AGRIFRPP" au compte  qui correspond en réalité au code BIC du Crédit AGRICOLE et non celui de BFORBANK qui devrait être BFBKFRP1.

 

De ce fait les informations de validation du compte sont erronnés bloquant ainsi l'étape de confirmation du compte car il y'a rejet de toutes opérations de virement dont les 2 virements pour la vérification.

 

Le service client de PAYPAL devrait corriger à l'avenir ce dysfocntionnement mais en attendant, il est conseiller de contacter le service client pour suppriemr et recréer le compte bancaire en indiquant au conseiller d'effectuer la modification du BIC juste après avoir enregistrer le nouveau compte bancaire.

 

J'ai initité cette démarche ce matin, donc je vous confirmerai si cela corrige réelelment le problème d'ici 24h.

 

Login to Me Too

Johann73
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème.

Pouvez-vous me dire si votre dernière démarche a été concluante ?

Login to Me Too

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour faire suite aux derniers informations, désormais je peux effectuer des virements depuis PAYPAL vers mon compte Bancaire sans soucis.

 

Cependant concernant la confirmation du compte celui-ci apparait toujours en "confirmation en attente" depuis mon espace client malgré le fait d'avoir essayé à de nombreuses reprises d'initier la procédure de validation.

 

Au final je ne reçois jamais les 2 faibles montants crédités sur mon compte me permmetant de finaliser l'opération de confirmation.

 

J'ai abandonné mes tentatives pour obtenir une confirmation au vue de l'inneficacité de l'ensemble des conseillers PAYPAL qui repetent la même chose à chaque tentative sans oublier le fait qu'il faut toujours tout leur expliquer à nouveau depuis le début.

Je relancerai probablement l'opération dans quelques temps voir si ils ont enfin corrigés l'anomalie.

Login to Me Too

Frédéric_B
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

J'ai également le même problème, et en cette période de fête et de black friday, j'ai déjà atteinds la limite CB.

Le mois n'est pas encore terminé est j'ai encore des achats à faire ... merci Paypal merci B4forbank !

 

Il y as t'il un seul d'entre vous qui as réussi ou c'est peine perdue ?

 

F.

 

 

Login to Me Too

Frédéric_B
Contributeur
Contributeur

Au terme de 8 jours, d'au moins une dizaines échanges, 2 appels au centre paypal, j'ai enfin put confirmer mon compte !

 

C'est à priori bien le BIC qui pose problème !!!

Login to Me Too

Nics92
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Très intéressant, je suis dans la même situation.

 

Je contacte paypal par message dès ce soir pour qu'ils vérifient le BIC enregistrés et procèdent à la correction qui s'impose.

 

Merci pour l'info 🙂

Login to Me Too

Nics92
Contributeur
Contributeur

Je confirme, problème réglé suite à un ajustement du BIC !

 

Merci à vous !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.