Conversion de devises

cmoi87
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir je viens d'acheter sur un site en livre sterling (17,50 livres) . Le taux de devise de paypal est de 1€ pour 0,80 livre. Et le montant de la transaction est de 21€ débité sur mon compte. Je ne vois nul part pourquoi il y a 7€ de différence environ. Qq'un aurait il une explication ?
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je viens d'acheter sur un site en livre sterling (17,50 livres) . Le taux de devise de paypal est de 1€ pour 0,80 livre. Et le montant de la transaction est de 21€ débité sur mon compte. Je ne vois nul part pourquoi il y a 7€ de différence environ.

 

bonjour @cmoi87 

si vous avez utilisé le Convertisseur de devises pour faire une évaluation , à la date du 2 décembre 21h00

voici ce qui est indiqué :

euro , vers livre sterling /

( acheté en GBP n'est pas une bonne idée , l'achat en euro coûte beaucoup plus )

à louche , vous payez 1,20€ pour 1,00 £ ...

17,50x0,80  =  14  ==> d'où votre idée que 21€ est supérieur de 7€ au montant est totalement erroné 😉

17,50x1,20 = 21€ est plus juste /

 

Convertisseur de devises

 

 
EUR 21 ===>  GBP 17,17 
Taux de change PayPal :1 EUR = 0,8177 GBPCe taux est une estimation basée sur le taux actuel et inclut la marge pour conversion de devise de PayPal.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.