Transaction en attente

Naquartz
Contributeur
Contributeur

Bonjour, hier j'ai vendue un objet a un proche en main propre, et il m'a payé par paypal, mais pour me payer, je lui ai montrer mon qr code paypal au lieux de faire un paiement normal, car je pensait qu'il n'y aurais aucunes différences... La transaction est en attente et mon argent seras donnée une fois la livraison effectuée, sauf que je n'ai aucunes livraison a faire... Merci d'avance de m'aider au plus vite

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
23 RÉPONSES 23

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Naquartz 

C'est une double erreur 🙂

déjà , il a des frais pour vous ( ils sont normalement suspendus pour l'instant , mais vont reprendre au 1er janvier )

- remettre un objet en main propre vendu avec paypal permet un litige pour objet non reçu / ( pendant 180 jours )

et donc il sera obligatoire de fournir un numéro de suivi valide + nom du service postal !

donc j'espère que vous avez beaucoup de chance au quotidien  , et que c'est un acheteur très honnête aussi , sinon 😞

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

Merci de vôtre réponse @jmarc_38 mais Je n'ai pas très bien compris, comment je peut faire pour récupérer ou annuler la transaction sans qu'elle soit débité de mon compte? merci

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

Pas compris ?

Vous n'avez pas l'argent , c'est une vente par PayPal , vous avez remis l'objet en main propre 🙂

et il pourra ( pourrait )  ouvrir un litige pour objet non reçu pendant 180 jours ! et sans numéro de suivi valide avec livré dessus , PayPal rependra votre argent reçu .

En gros , retourner voir l'acheteur , pour récupérer votre bien / ou trouver un arrangement avec lui 🙂

annuler quoi ? vous êtes bien le vendeur ? Non ????

Si vous n'avez plus l'objet , vous l'avez remis en main propre à quelqu'un ...vous voulez annuler quoi ?

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Mais si je revient voir l'acheteur pour reprendre mon bien, il seras tout de même débité de l'argent envoyé? donc comment faire pour que l'acheteur reprenne son argent? pour me l'envoyer en transaction pour un proche par la suite?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

déjà argent entre proches , c'est interdit par PayPal pour vendre 🙂

c'est sanctionnable => les CGU PayPal /

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

en attente , généralement c'est déjà de l'argent non compensé par la banque du payeur ( 7 à 10 jours pour cela )

si vous allez voir votre payeur et récupérer l'objet , vous pouvez annuler la transaction en remboursant la transaction ( rembourser dessus )

lui va récupérer 100% des fonds , mais vous , vous perdrez les frais PayPal de transaction dessus ( % et commission PayPal sur l'argent que vous avez reçu , ne vous sera pas remboursé )

Ce que je ne comprends pas , quel intérêt de faire tout cela en utilisant PayPal , pour un objet que vous remettez en main propre ?

vous avez plus à perdre , qu'à y gagner 🙂

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Si je rembourse  je ne risque pas de dépenser mon argent étant donnée que je n'ai toujours pas reçue son argent?
je veut juste annuler la transaction sans perdre de mon argent personnelle, et ça n'as pas l'air d'être le cas car quand je vais pour rembourser, il est indiqué que cela seras le montant de mon compte PayPal.

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 A la limite, il serais préférable d'annuler la transaction a ce niveau là, ce serait possible?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

Et oui 🙂

tant que vous n'avez pas l'argent crédité sur PayPal , rembourser utilisera le votre 🙂

donc attention 🙂

dans le cas de vrai ami ( des amis on prend le café avec chez eux ou chez soi ) vous ne risquer rien pour votre vente à attendre .

dans le cas d'amis , qui ne sont en fait que des connaissances , ne faites pas tout et n'importe quoi 🙂

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Et pour annuler la transaction? C'est possible?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.