Transaction en attente

Naquartz
Contributeur
Contributeur

Bonjour, hier j'ai vendue un objet a un proche en main propre, et il m'a payé par paypal, mais pour me payer, je lui ai montrer mon qr code paypal au lieux de faire un paiement normal, car je pensait qu'il n'y aurais aucunes différences... La transaction est en attente et mon argent seras donnée une fois la livraison effectuée, sauf que je n'ai aucunes livraison a faire... Merci d'avance de m'aider au plus vite

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

c'est la même chose 🙂

l'argent que vous n'avez pas encore sera pris sur votre argent 🙂

pour éviter de tourner en rond , c'est un vrai ami fiable , ou juste une connaissance votre acheteur ?

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

C'est une conaissance @jmarc_38 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

Donc, attendez d'avoir l'argent chez vous avant de vouloir rembourser 🙂

car au final , vous risquez de perdre beaucoup de choses !

En espérant donc que votre connaissance ne lance pas plus tard "objet non reçu " en litige !

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 Et pendant ce temps, je pourrais transférer cette argent sur mon compte bancaire ? Si ce n'est pas le cas, je pourrais rendre l'argent a l'acheteur pour procéder a un autre type de transaction (Hors PayPal) ? merci de m'aider en tout cas

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

quand vous aurez l'argent en solde et disponible , vous ferez ce que vous voulez avec 🙂

si un litige intervient , ceci n'empêchera pas PayPal de vous le reprendre quand même /

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38  D'accord, donc si j'ai bien compris, dans 7 jours plus ou moins, je recevrais l'argent que l'on m'as envoyé même si il est inscrit que je la recevrais une fois le colis (inexistant) reçu, une fois l'argent sur mon compte, libre a moi d'en faire ce que je veut, comme par exemple la mettre sur mon compte bancaire, mais l'acheteur pourras a tout moment dans les 180 Jours qui suivent faire un litige pour réclamer son argent, dans ce cas je n'ai plus qu'a croiser les doigts. 

Dans ce cas, si PayPal me prélève de l'argent en cas de litige, est ce que cette argent seras débité de mon compte bancaire? si c'est le cas et que je n'ai pas d'argent sur mon compte bancaire, que se passe t-il?

Si l'argent que me débite PayPal n'est pas celle de mon compte bancaire, que se passe t-il si je n'ai pas assez d'argent également sur PayPal??

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

attention , en attente , c'est un délai de traitement ( compensation des fonds ) , et [suspendu] c'est un blocage des fonds 21 jours /

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 D'accord, et qu'en est t-il pour mes autres questions?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Naquartz 

En cas de litige ( peut importe d'où il vient : de PayPal ou d'une banque => opposition bancaire => là vous avez 16 euros de frais en plus)

PayPal reprend l'argent sur le solde si possible , et à défaut sur un moyen de paiement du compte PayPal .

si vous êtes insolvable , c'est un dossier transmis à un service de recouvrement de dette / ils seront mandatés pour récupérer les fonds "chez vous"

paypal utilise tous les moyens légaux pour récupérer l'argent .

Login to Me Too

Naquartz
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 D'accord, donc si j'ai bien compris, dans 21 Jours je reçois mon argent, et si aucuns litiges n'as lieux dans les 180 jours qui suivent, tout vas bien et il n'y auras aucuns problèmes. C'est bien ça ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.