Question

Nalha
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Je suis nouvelle et j'ai besoin d'être éclairée. Je vends via un site d'annonces un objet qui intéresse une personne celle ci souhaite me payer par le biais de PayPal , cette personne m'a demandée mon nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone est-ce vraiment comme cela que se passe la procédure ? Merci pour vos réponses
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Nalha

 

Pas vraiment , car parfois cela sert aussi à des arnaqueurs pour personnaliser un faux email de PayPal avec votre nom et prénom dessus .

Bonjour nom prénom , vous avez reçu ...

donc , je reprécise dessous des points importants à ne pas oublier , pour éviter d'être arnaqué .

Bonne fin de journée .

 

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom etc...= Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque

( votre compte Paypal est international dès sa création )

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

il est important de le faire lors de la réception d'un email ( de paiement ou d'autres choses )


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.