Question à propos d'une éventuelle arnaque Le Bon Coin

Loïc27
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît, aujourd'hui j'ai voulu acheter une console sur Le Bon Coin à un particulier, celui-ci me dit qu'il accepte de me l'envoyer, le paiement doit se faire par PayPal, je vais donc sur mon compte, je vais dans transfert, tape la somme (220 euros) et je choisis l'option biens et services. Il me répond que le paiement est en attente pour 21 jours car son compte est trop récent (1mois), il aimerait alors qu'on passe par le mode envoyer de l'argent à des proches car il ne veut pas attendre aussi longtemps. Ma question est : si j'envoi l'argent mais qu'après il ne m’envoie pas la console , est-ce que je pourrais bénéficier d'une protection et reprendre mon argent ?

Merci énormément pour vos retours !

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Loïc27 

Stop !

vous ne payez que par achat de bien ou de service /

argent entre proches ==> vous perdrez tout / ==> aucun litige / pas de protection achat

son argent est bloqué pour votre sécurité à vous !

il doit envoyer le colis !

et pas dans 21 jours /

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Loïc27 

Stop !

vous ne payez que par achat de bien ou de service /

argent entre proches ==> vous perdrez tout / ==> aucun litige / pas de protection achat

son argent est bloqué pour votre sécurité à vous !

il doit envoyer le colis !

et pas dans 21 jours /

 

 

Login to Me Too

Loïc27
Nouveau membre de la communauté

Merci beaucoup pour votre réponse je suis soulagé !!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Loïc27 

s'il n’envoie pas le colis ==> litige pour objet non reçu sans attendre /

Login to Me Too

fuuuu
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

je te colle une page d'aide Paypal à propos de paiement suspendu: car 21 jours c'est un peu long^^

 

Pourquoi mon paiement ne sera-t-il disponible que dans 21 jours ?
 

 

Les paiements que vous recevez sont placés sur votre solde en attente, car vous commencez à vendre avec PayPal et vous n'avez pas encore d'historique de vente chez nous. Si nous ne constatons aucun problème pour ces transactions, l'argent de vos ventes sera disponible sous 21 jours.

Voici ce que vous pouvez faire pour recevoir votre argent plus rapidement.

  • Si vous utilisez USPS ou UPS, achetez et imprimez votre bordereau sur PayPal et nous débloquerons le paiement sous 1 jour à compter de la confirmation de la livraison par la société.
  • Ajouter un numéro de suivi : téléchargez le numéro de suivi de l'une de nos sociétés de livraison. Nous débloquerons le paiement sous 1 jour à compter de la date de confirmation de la livraison par la société.
  • Confirmez l'état de la commande et nous débloquerons le paiement sous 7 jours à compter de la vérification.

 Vous pouvez consulter les étapes à suivre à tout moment dans votre Gestionnaire de litiges sur votre compte PayPal.
 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.