Litige 3 mois après l’achat !!! 😡😡
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Plein le **bleep** de votre service d’achat / vente favorisant les escroqueries 😡 !!! Je m’explique.
Au mois de juin, j’effectue 2 ventes sur ebay pour un montant de 16,99€ chacune.
Il y a quelques jours, je reçois un message : l’acheteur a fait opposition bancaire, déclarant ne pas avoir autorisé cet achat !! 3 MOIS plus tard !!! N’ayant plus de preuves à fournir vu le délai écoulé ( compte eBay fermé depuis, ne retrouvant plus le bordereau également) je décide de rembourser les 2 achats, la douloureuse ayant du mal à passer tout de même 😡😡( puis de toutes façons ces sommes sont déjà retiré mettant mon PayPal en négatif à -34€ )
Mais ça ne s’arrête pas là, non !! 24h plus tard, je reçois 2 mails, me disant chacun, que l’ont m’a prélevé 16€ ( x2 ) de frais d’opposition bancaire 😡😡😡!!!
Donc pour résumer : je vends 2 objets à 16,99€ chacun sur lequel je gagne 20€, 3 mois plus tard l’acheteur fait opposition, on me prélève les 2 x 16,99€ des ventes, et ensuite encore 2 x 16€ de frais d’opposition !! Donc un total de 64€ que ont me réclame 😡😡😡!!!! Et cerise sur le gâteau, on m’empêche de modifier mes données bancaires ( cartes et comptes enregistrer)...
Après 4 ans d’utilisation, c’est terminé PayPal pour moi ! Et bien sûr je ne compte pas régler les 64€ réclamer !!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour @Lud3
le code bancaire reste applicable /
Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons ( Paypal ) aucun pouvoir de décision.
bonne journée 🙂
à lire /
Lorsqu'un client fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire, cela signifie qu'il conteste un débit et demande un remboursement à sa banque. Des frais sont facturés au vendeur, mais si la transaction est couverte par notre Protection des Marchands, nous rembourserons le montant de l'opposition et annulerons ces frais.
Un client peut faire opposition dans les cas suivants :
- Il n'a pas reçu son objet.
- Il a reçu un objet endommagé ou défectueux.
- Il ne reconnaît pas un débit par carte bancaire.
- Il a été débité plusieurs fois pour un même achat.
- Il n'a pas autorisé un paiement.
Si vous faites l'objet d'une opposition, nous vous en informerons. Si vous estimez que l'opposition n'est pas justifiée, vous pouvez nous aider à la contester en fournissant des informations sur la transaction dans le Gestionnaire de litiges. Vous disposez d'un maximum de 10 jours calendaires pour les envoyer.
Une opposition est différente d'une réclamation PayPal. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision.
Conseils pour éviter les oppositions :
- Expédiez toujours l'objet à l'adresse indiquée sur la page Détails de la transaction et conservez une preuve de livraison permettant le suivi en ligne.
- Décrivez l'objet que vous vendez aussi précisément que possible. Ajoutez des photos et indiquez la taille de l'objet, etc.
- Communiquez avec vos acheteurs et répondez rapidement lorsqu'ils vous posent une question.
- Conservez toutes les informations sur la transaction et votre acheteur, telles que vos échanges par email ou toute autre forme de communication.
- Publiez votre règlement sur les retours dans vos annonces d'enchères ou sur votre site. Incluez également ce règlement dans vos échanges par email avec votre acheteur.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Un paiement entre proche peut-il etre annuler (litige ect ...) dans Vendre sur PayPal
- Litige Paypal: Paypal donne toujours raison au client dans Vendre sur PayPal
- Protection et preuve d'envoi avec Relais Colis dans Vendre sur PayPal
- Est ce qu'il est toujours possible d'utiliser le service paiement « biens et services » dans Vendre sur PayPal
- Adresse paypal de l'acheteur différente de celle d'envoi dans Vendre sur PayPal