Habitant à Madagascar comment se faire payer sur PayPal ?

Yanout
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'ai un ami qui vie à Madagascar et qui fait des dessins pour les gens qui ont l'intention de se faire tatouer. Alors en début d'année Il faisait des dessins et demandait un petit paiement d'une trentaine d'euros via PayPal en contrepartie par dessin effectué. Mais voila qu'au mois de Mars il a vue son compte Paypal bloqué, avec tout l'argent de ces dessins qu'il économisait pour l’école de ces enfants (250€ environs) il a reçu alors un mail qui disait d'attendre 180 jours pour que PayPal puisse effectuer un contrôle et qu'ensuite un mail lui sera renvoyé pour lui expliquer comment récupérer cet argent.

Il attendit mais 180 jours aprés il reçoit encore un message qui lui redemande d'attendre encore 180 jours. Bref...
Première question: Que faut il faire pour qu'il puisse récupérer son argent ? (Nous n'arrivons pas à joindre PayPal par téléphone)

Après ça nous avons parlé et il m'a expliqué qu'il n'avait aucun numéro de Siret et qu'il pensait pouvoir faire ça comme on vend un vélo sur le bon coin, je lui ait expliqué que non et qu'il faudrait mieux faire les choses proprement si il voulait faire de sa passion un métier. Il est tout à fait d'accord pour créer alors une micro entreprise à Madagascar mais lui ce qu'il veut c'est que les gens le paie par PayPal.
Deuxième question: Que doit il faire pour qu'il puisse bénéficier d'un compte PayPal Business comme seul et unique mode de paiement de ses dessins?
Svp c'est très important. Il à une femme et 3 enfants à faire vivre et il fera tout ce que PayPal lui demande mais il a VRAIMENT besoin d'une aide sérieuse venant de PayPal pour qu'il puisse enfin savoir comment doit il s'y prendre pour 1) débloquer son compte. 2) être accompagné par PayPal pour savoir dans quel pays doit il créer la micro entreprise afin qu'il puisse déclarer ses paiement etc...

MERCI INFINIMENT.


Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Yanout 

je pense qu'il y a autre chose 🙂

Madagascar étant un pays limité par paypal ( pas de réception d'argent , pas de compte bancaire , et pas de virer vers .... ) je pense que son compte était ouvert dans un pays différent de celui où il est 🙂

et bien sûr c'est totalement interdit /

 

pas de compte bancaire possible

pas de transfert d'argent vers ...

 

à savoir /

en ouvrant le compte

 

 

pour rappel : ( pas de mineur possible pour ouvrir un compte )

 

vous pouvez ouvrir:  1 compte particulier ouvert par personne physique ( nom/prénom ==> carte d'identité recto/verso )

adresse, ville , pays , âge  , nom , prénom du compte devra pouvoir être prouvé par des documents officiels

- factures de services publics (téléphone, Internet, assurance maladie, gaz, eau, électricité, etc.)
- relevés mensuels bancaires
- attestation Sécurité Sociale

 

vous devez lors de l'ouverture du compte utilisé un email valide et permanent , ainsi qu'un numéro de mobile valide et permanent /

vous devez faire

Comment confirmer mon adresse email ?

Comment confirmer mon numéro de mobile ? 

 

ceci est obligatoire /

 

vous recevrez donc des informations confirmant la création du compte paypal /

et ensuite votre compte sera utilisable avec l'email de création du compte paypal et le mot de passe que vous aurez crée /

 

 

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

bonjour @jmarc
Madagascar étant un pays limité par paypal ( pas de réception d'argent , pas de compte bancaire , et pas de virer vers .... )
Son projet tombe à l'eau définitivement donc? il ne pourra donc jamais bénéficié d'un compte PAYPAL??
Si c'est le cas alors pourrais tu expliquer comment il pourrait récupérer les 250€ qu'il y a sur son compte stp?
Ou me dire si il y aurait un moyen que moi (etant Français ayant un compte Paypal verifié), je puisse récuperer cet argent pour lui renvoyer sous forme de mandat ou virement bancaire si c'est pas interdit bien entendu?

MERCI INFINIMENT

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

Ah au fait JMarc lorsque tu dis: je pense que son compte était ouvert dans un pays différent de celui où il est 
Je peux te promettre que non... Il n'a jamais bougé de Madagascar pourtant c'est pour cette raison que je trouverais vraiment pas trés gentil de la paert de Paypal de ne pas lui rendre cet argent ou lui donner la possibilité de le rembourser aux gens qui lui ont donné.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Yanout 

Compte restreint permanent et blocage des fonds 180 jours , reste la sanction la plus haute sur PayPal 🙂

et généralement avec , il y a l'interdiction à l'avenir d'utiliser le service paypal /

 

donc fatalement , il y a un truc fait par votre "ami" vraiment contraire au cgu de PayPal ...

je parle de ce que je vois ici depuis 3 ans , et Madagascar , j'ai vu déjà le pays en question pour ce dont je parle 🙂

 

PayPal ne revient pas sur une décision définitive comme celle-ci , donc mises à part les contacter et croire que .... je n'ai pas d'autres choses possibles en réponse pour vous 😞

 

 

 

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

Bonjour JMarc,
Pardon mais je ne comprends pas ce que vous dites. Je ne comprends pas votre réponse. A croire que j'ai pas l'intelligence assez elevé pour comprendre mais mes deux questions sont pourtant simple JMarc:
1) Est ce que son projet tombe à l'eau définitivement? Bon ça ok. Je suppose que oui.
2) Comment pourrait t'il récupérer les 250€ qu'il y a sur son compte Paypal? Est ce que c'est possible ou pas, sans ou avec mon aide (vue que j'ai un compte en France).
Je peux te jurer sur ce que j'ai de plus cher que Tsila (mon ami de Madagascar) n'a JAMAIS eu de mauvaise intention et qu'il est tout ce qu'il y a de plus serieux et respectueux.
Il demande juste à Paypal de lui dire ce qu'il doit faire.
Seriez vous d'accord pour faire un visio ensemble via WApp ou Messenger avec mon ami de Madagascar, vous et moi pour qu'on puisse discuter de vive voix de ce problème? Je pense qu'on ne vous embeterais pas plus de 5 minutes pour vraiment comprendre si il y a une solution ou si nous devons lui dire tant pis il n'y a pas de solution. Et dans ce cas il prefererait rembourser l'argent au ceux qui lui ont envoyé. Mais comment faire cela? Il m'a donné ces identifiant mais je ne vois pas l'option rembourser les paiement.
Merci infiniment JMarc.

Y.S

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Yanout 

Votre ami et que lui ( c'est son compte , son dossier )  , il doit contacter le service client de PayPal 🙂

quoi qu'il pense , quoi qu'il dise , si PayPal a prononcé un compte restreint permanent et donc un blocage des fonds 180 jours , cela ne sera pas modifié par PayPal .

c'est une "sanction" qui n'est pas "infligé" pour rien , et le blocage des fonds pendant 180 jours permet à n'importe quel tiers ( incluant PayPal ) de contester les transactions réalisées par votre "ami"  , de déposer plainte contre lui  , d'obtenir des indemnisations de lui , des remboursements de lui  etc., etc

 

Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

tu dis: "si PayPal a prononcé un compte restreint permanent et donc un blocage des fonds 180 jours , cela ne sera pas modifié par PayPal"
J'ai expliqué dans mon premier message qu'il a deja depassé les 180 jours. Et il a reçu encore un mail en lui redisant d'attendre encore 180 jour.
et pendant les premiers 180 jours AUCUNES Plaintes contre lui n'a été apporté auprés de Paypal.
Bref je comprends vraiment pas comment on a pus le laisser ouvrir un compte de MADAGACAR car IL N'A JAMAIS bougé. Il n'en a ni les moyens (il n'a qu'un vélo) et ni l'envie. Il n'a jamais bougé de madagascar. Bref on le laisse ouvrir un compte et mettre de l'argent dessus, et on lui bloque son argent...
On lui inflige 180 jours de blocage... il patiente... Et au bout des 180 jours d'attente on lui redit qu'il va devoir encore attendre 180 jours. TOUT EST NORMAL... Et biensur. IMPOSSIBLE de joindre le moindre conseillé par telephone. Je sent que je vais cloturer tout mes comptes parce que je suis vraiment ecoeuré de ce qu'on lui fait.
Je laisse le sujet ouvert car je tiendrais informé de ce qu'on m'a dit si un jour j'arrive a joindre un conseillé. Parce qu'ici j'ai du mal a comprendre. Comment tu peux trouver ça normal et me dire que si il est sanctionné c'est normal et que Paypal est inaccessible a Mada alors que **bleep**... On te dis qu'il n'a jamais bougé. Et puis **bleep**... ça me rends tellement triste pour lui. C'est dégueulasse.

Login to Me Too

Me22075
Nouveau membre de la communauté
Bonjour. Je sillone le forum pour voir des infos sur une cagnotte et je tombe sur votre sujet. Je suis vraiment triste pour ce monsieur... c'est quand même impensable! Une somme pareille représente beaucoup pour les gens là bas. ll faut qu'il insiste auprès de Paypal (en espérant que ce ne sont pas des robots qui ouvrent ses messages...) et vous, essayez de raconter l'histoire au maximum sur les réseaux sociaux, d'autres personnes peuvent partager leurs histoires et comment ça s'est résolu... Pour ma part je pense que j'ai ma réponse. Nous avions comme projet entre amis de faire une cagnotte pour acheter des jouets à offrir pour Noël pour des enfants à Madagascar. On voulait collecter l'argent sur Paypal et l'envoyer à un correspondant sur place (il a un compte Paypal bien sûr). Là je me rends compte que ça sera trop compliqué (imaginons que Paypal le fait attendre aussi, ces pauvres enfants n'auront pas de jouets à Noël !) on passera par une autre solution. En tout cas bon courage à vous et votre ami.
Login to Me Too

Yanout
Contributeur
Contributeur

Merci l'ami,
Et bien non, il les a bel et bien perdu. Il n'a donc pas pus récupérer son argent et ce même avec un mail qui dit vous pouvez récupérer l'argent. Car vue qu'il n'a pas de compte bancaire français l'argent est bloqué sur ce compte. et vue qu'ils ont restreint ce compte et bien il ne peut même pas payer avec. Donc merci PayPal. J'ai envoyé plusieurs mails aucune réponse à ce jour. Je suis outré... en tous cas merci pour ton petit message.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.