Doute lors d'une vente arnaque ou pas?

Tim83
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,alors il y a quelques jours une dame ma contacté pour une annonce sur leboncoin je lui est donc donné mes coordonées paypal et j'ai reçu ce mail dans mes spam : 

VOUS AVEZ REÇU DE NOUVEAUX FONDS ! EN SAVOIR PLUS Bonjour:  Sprecher Tim,
  Vous avez reçu un paiement d'un montant de €210.00 EUR de la part de Sophie Maurice Deschamps
(deschamps.sophie.m@gmail.com)

  Note PayPal :  
Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faite nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse ( JE NE PEUX PAS POSTER CETTE PHRASE JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS C'EST UNE ADRESSE EMAIL,ET ENSUITE IL Y A MARQUER AFIN D'AVOIR L'ARGENT)sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .

 

Alors est-ce une arnaque? 

Les fonds doivent directement être virés sur mon compte ou ce message est normal?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Warbat73
Contributeur
Contributeur

Bonjour cher ami,

 

Ceci est une arnaque! jamais paypal ne te demandera le numéro de colis! j'ai fais plusieurs vente via paypal et jamais paypal ne demande cela. Il faut que tu te connecte sur ton compte paypal (directement) et voir si il y a des notifications sinon cela est une arnaque. n'envoie surtout rien!

 

tu peux faire croire que tu l'envoie pour que l'on te donne une adresse, ensuite tu imprime les mails et tu les remets à la police.

 

Cordialement,

Baptiste , utilisateur responsable.

Login to Me Too

Tim83
Contributeur
Contributeur

Merci de ta réponse !

Je suis dégouté de voir que 100% des acheteurs sont des arnaqueurs,toujours les même phrases copié/collé et tentative d'arnaque j'en ai marre 😞 

 

Login to Me Too

Warbat73
Contributeur
Contributeur

Je comprend ton dégoût 🙂 Mais c'est à nous de faire attention et d'assurer ses arrières. Il faut savoir que tant que tu n'a pas le paiement sur paypal, tu n'envoie rien! voilà comment marche paypal.

 

Après pour le bon coin c'est spécial car c'est un site de petite annonces et les assurances de paypal ne marchent pas.

 

J'espère que tu ne vas jamais te faire avoir et il faut privilégier les remises en main propre.

 

Cordialement,

Baptiste.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.