Demande de paiement en échange d'une preuve de dépôts par mail

Alexandre_C
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

 

Je souhaite vendre et envoyer un bien à une personne, nous passons par PayPal pour la transaction, la personne me signalent qu'elle l'a effectuer, je reçois bien un mail mais avec une adresse "secu-paiement.com" ce qui me semble déjà bizarre mais le mail contiens des similitudes avec les mails officiels "paypal.fr" . De plus à part ce mail, aucune activité sur PayPal. Le mail contiens une demande de paiement en échange d'une preuve de dépôt/envoie et je dois donner confirmation de celle-ci au service PayPal. Est-ce une nouvelle mesure de sécurité PayPal comme le stipule cette personne ? Est ce qu'un site de petites annonce peut utiliser ce moyen là via PayPal ?

 

Etant en doute je n'ai encore rien fais et attends votre réponse..

Bonne journée, Merci!

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alexandre_C.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Merci d'avoir porté ceci à notre attention. Sachez que le processus que vous décrivez, ne correspond pas à notre procédure. Lorsqu'une personne vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de mobile). Mais ces notifications ne contiennent pas de lien hypertexte. Les paiements reçus ou effectués, même en attente, sont immédiatement répertoriés dans votre Activité, sans frais supplémentaires. Nous ne vous demandons jamais de fournir un numéro de suivi par email. La procédure décrite est donc frauduleuse.

 

Méfiez-vous des salutations génériques. PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur/client", ou "Cher [adresse e-mail]" dans ses e-mails. Nous vous conseillons également de toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur. Une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine paypal.com ou paypal.fr/be, selon votre pays.

 

 

Les emails de phishing vous redirigent souvent vers de faux sites pour dérober vos données confidentielles et sensibles. Ces sites peuvent sembler inhabituels ou bien authentiques, mais comporter une URL suspecte.

 

Si vous recevez un email ou un lien vers un site suspect : 

  1. Ne cliquez sur aucun lien figurant dans l'email ou sur le site, et ne téléchargez aucune pièce jointe.
  2. Ne saisissez aucune information.
  3. Ne modifiez pas l'objet de l'email et ne transférez pas le message sous forme de pièce jointe.
  4. Transférez l'email et/ou le site à l'adresse spoof@paypal.com.
  5. Supprimez l'email de votre boîte de réception.

 

Si vous avez fourni des informations personnelles ou financières, signalez l'incident à votre banque et à l'émetteur de la carte. Vous pouvez suivre tous nos conseils en matière de sécurité, ici.

 

Merci de votre coopération. 

 

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.