Arnaque ticket neosurf

Alicia17
Contributeur
Contributeur

J'ai été victime d'une arnaque. J'ai vendu une sangle d'équitation via Decathlon et une personne m'a contactée pour l'acheter via PayPal. Je n'avais pas de compte alors j'en ai créer un puis j'ai reçu un mail me disant qu'il fallait que j'achète une carte neosurf de 100€ et d'envoyer le code. J'ai envoyé le code puis ils m'ont redemandé d'acheter pour 300€. Je me suis rendu compte que c'était une fausse adresse mail de PayPal et me suis arrêtée là. J'ai demandé à mondial Relay la restitution de mon colis mais comment demander le remboursement de la carte neosurf ? J'ai évidemment garder les mails du faux compte pour preuve. Le nom du faux acheteur est < supprimé > faites attention.

Login to Me Too
32 RÉPONSES 32

clemtms
Contributeur
Contributeur
D'accord merci c'était mon premier envoie en plus, mais j'avais déjà envoyé le colis donc j'essaie de voir avec la poste pour annuler
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

la poste c'est le 3631

Il ne faut jamais envoyer un colis tant que l'argent n'est pas crédité en vrai sur son compte PayPal 🙂

Login to Me Too

clemtms
Contributeur
Contributeur
je ne savais pas, je me suis faite avoir j'espère qu'ils ne donneront plus suite
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ce n'est pas évident mdr
les arnaqueurs sont tenaces par email , parfois c'est de vrai ultimatum , comme par exemple , vous avez jusqu'à 12h demain pour envoyer les coupons sous peine de poursuite ... bla-bla -bla 😉
Login to Me Too

clemtms
Contributeur
Contributeur
c'est exactement ce que j'ai reçu mais pas avec l'email de mon acheteuse mais avec une fausse adresse e-mail paypal et mon acheteuse continue de me dire d'acheter les recharges pour que tous ce passe bien...
Login to Me Too

clemtms
Contributeur
Contributeur
mais vous pensez que c'est vrai ? que je dois prendre ça au sérieux ? ou juste arrêter d'y penser et bloquer leurs e-mails ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
je vais reprendre :
1 - vous avez vendu un objet ...
2 - avez-vous sur votre compte Paypal l'argent en vrai de crédité ?
Login to Me Too

clemtms
Contributeur
Contributeur
j'ai envoyé l'objet et c'est après que j'ai reçu les e-mails mais je n'ai pas l'argent crédité. Mais pensez-vous que je dois m'inquiéter réellement de ces menaces ou ils font tout le temps et après ça passe ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai envoyé l'objet et c'est après que j'ai reçu les e-mails mais je n'ai pas l'argent crédité. Mais pensez-vous que je dois m'inquiéter réellement de ces menaces ou ils font tout le temps et après ça passe ?

 

c'est bien cela donc 😞
Les arnaqueurs sont des vicieux je dirais :
ils aiment poussé l'arnaque au maximum , en demandant en plus l'achat de coupon pour débloquer un argent qui n'existe pas .
Pour simples , les menaces sont du bidon , mais ils essayent toujours comme au poker de passé au bluff !
Et parfois ,Bingo pour eux ,  cela passe par peur de celui qui reçoit les menaces chez lui en email .
Stopper avec eux vos emails !

Login to Me Too

clemtms
Contributeur
Contributeur
d'accord merci beaucoup, je vais leur envoyer un mail et ensuite les bloquer
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.