Arnaque Leboncoin

Kevindebiee
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir , J'ai vendu mon téléphone sur Leboncoin après avoir recu le mail de PayPal demandant un justificatif de vente je vais poster mon colis . Dans l'après midi je reçois un mail de la cliente comme quoi son compte n'est pas activée à l'international et que ducoup l'argent est sur mes fonds , mais je n'est rien reçu dans '' mes activités '' . Je demande a la cliente comment je dois faire pour toucher l'argent et elle me dit de prendre des cartes PCS MasterCard ( apparemment c'est les instructions de PayPal ) . Je perdue mon iphone sans être payé , Aidé moi svp Merci
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kevindebiee 

malheureusement , personne ne pourra rien y faire /

cette arnaque , très utilisée sur leboncoin , est basé sur du faux à 100% , rien n'est vrai :

- pas d'argent existant

- pas de paiement existant

- aucune transaction PayPal

- et pour les mails de soi-disant PayPal , du faux de A à Z

il arrive parfois que " la victime " sans rende compte assez vite , et puisse faire stopper son colis avant livraison ==> 3631 la poste

 

elle me dit de prendre des cartes PCS MasterCard

l'achat de coupon , c'est de l'arnaque aussi , payer pour espérer récupérer de l'argent qui n'existe pas /

concrètement , ne le faites pas en plus /

 

maintenant mis à part déposer plainte pour escroquerie ....vous n'aurez rien de plus . 😞

essayez de faire stopper l'envoi du colis !!

 

 

quand on vend , il faut respecter cela /

à lire aussi ===>  Anti-arnaque 

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

les arnaques sont basées sur l'urgence crée par l'arnaqueur et  la pression du vendeur content de vendre....

le maître mot anti arnaque :

PRENDRE SON TEMPS !

et s'INFORMER  AVANT.....et non après !

Rien ne presse si ce n'est  pour le voleur : le bon acheteur vraiment intéressé saura attendre.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.