Argent non reçu, arnaque ?

MaxenceGllt
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai vendu mon ordinateur il y à deux jours à une personne de Paris. Suite à cette vente j'ai reçu un mail PayPal demandant d'envoyer des preuves d'envoi contenant mon numéro de téléphone, numéro de colis, numéro de transaction, compagnie chargée du transport puis la description de l'appareil.

Une fois envoyé on m'informe par mail "PayPal" que l'argent sera soldé sur mon compte seulement à la livraison du colis. 

Une fois la livraison du colis, l'acheteur m'envoie un mail à mon nom (qu'il à reçu mais pas moi, bizarre), disant que son compte étant domicilié en Suisse, il fallait que lui et moi avancent 200euros chacun en recharge PCS à acheter en bureau de tabac afin de finaliser le transfert d'argent, en promettant que les 200euros seront remboursés avec même un bonus de 100euros de la part de PayPal.

Qu'en pensez-vous ? 

Est-ce une arnaque ? 

Si oui, que puis-je faire afin de recevoir le montant de mon ordinateur (940euros) ? 

Merci beaucoup !!!

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MaxenceGllt 

hélas , arnaque complète 😞 si votre colis est livré ... c'est trop tard donc / sinon faites bloquer l'envoi !

tout est faux /

aucun argent , il n'existe pas /

aucun compte paypal n'existe pour votre acheteur /

vous ne pourrez que déposé plainte pour escroquerie / à la gendarmerie

 

à lire aussi ==> Anti-arnaque <<==

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 changez votre mot de passe sur votre compte paypal  par securité

car  j'espère qu'il n'a pas d'autres infos

désolé...hélas c'est une arnaque bien rodée avec de faux mails

et comme cela ne suffit pas il double l'arnaque en essayant de vous faire payer

des recharges !! Stop ne payez pas !!!

quelle possibilité>>> pour l'ordi la seule étant d'essayer de stopper l'envoi si c'est encore possible

ce qui semble trop tardif si la livraison est faite

Portez plainte auprès des autorités vu la somme pour essayer de faire tomber l'auteur mais

hélas sans beaucoup d'espoir pour votre ordinateur.

Paypal ne rembourse pas s'il n'y a pas trace de votre transaction dans votre" activité" paypal

vous avez eu le tort d'envoyer  l'ordinateur sans vérifier que la transaction soit sur votre compte paypal

là vous auriez vu que pas d'agent en ligne pas d'envoi !!!

Sur ce genre de transaction il ne faut jamais s'emballer et venir sur les forum avant de vendre si

cela va trop vite  + de l'argent en sus c'est une indication d'un loup

comme de proposer un bonus !!! Navrant pour vous car c'est une somme donc allez porter plainte avec

les mails reçus tels à l' origine et toutes les infos.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.