Remboursement

Iker243
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'habite Kinshasa. J'ai dernièrement fais un payement bancaire mais j'ai été remboursés et bizarrement mon remboursement n'a toujours pas été transférée dans mon compte bancaire. Svp aider moi, j'ai vraiment besoin de cet argent.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Iker243 

pour votre pays ( République démocratique du Congo ), vous avez du payer par CB 🙂

 

ceci sera applicable /

Vous pouvez consulter l'état de votre remboursement dans votre Activité. Conformez-vous aux étapes suivantes :
 

  1. Accédez à Activité.
  2. Sélectionnez votre période à gauche de la barre de recherche.
  3. Cliquez sur Filtres et sélectionnez Remboursements.
  4. Cliquez sur la transaction remboursée pour afficher les détails.


Où votre remboursement est-il envoyé ?

La source d'approvisionnement de votre paiement PayPal détermine le mode de remboursement :

  • Si le paiement provient de votre carte, il sera remboursé sur cette carte. Selon l'émetteur de votre carte, le remboursement peut prendre jusqu'à 30 jours.
  • Si votre paiement provient de votre compte bancaire, il sera remboursé sur ce compte bancaire.
  • Si votre paiement provient de votre solde PayPal, il sera remboursé sur votre solde PayPal.
  • Si vous avez payé une partie avec votre solde PayPal et le reste avec votre carte bancaire, nous vous rembourserons le montant débité de la carte directement sur celle-ci et le reste sur votre solde PayPal.
  • Si vous avez payé une partie avec votre solde PayPal et le reste avec votre compte bancaire, nous vous rembourserons le montant débité du compte directement sur celui-ci et le reste sur votre solde PayPal.


Votre remboursement est-il en attente ?
Votre remboursement peut être en attente pour plusieurs raisons, notamment :

  • Le remboursement a été envoyé à une adresse email qui n'est pas confirmée. Les paiements PayPal ne peuvent pas être effectués tant que l'adresse email du destinataire n'a pas été confirmée sur son compte PayPal.
  • Le système bancaire prend un certain temps pour traiter le remboursement. Le traitement des remboursements sur un compte bancaire peut parfois prendre jusqu'à 5 jours ouvrés.


Remboursé ou partiellement remboursé : si l'état de votre remboursement affiche Remboursé ou partiellement remboursé, cela signifie que le remboursement a été effectué. L'argent devrait être revenu sur votre solde PayPal, sur votre compte bancaire ou sur votre carte.

 

 

Login to Me Too

Skalex27
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous @jmarc_38 , je vois que vous êtes d'une grande aide à tous sur ce forum donc j'essaye de vous contactez via ce thread. 

 

Je m'adresse au forum aujourd'hui suite à un manque total d'espoir concernant une arnaque dont j'ai été victime il y a de cela une semaine maintenant. 

 

Résident en France et possédant un compte personnel j'ai acheter une paire de Nike Dunk SB Civilist en skateshop pour ensuite la revendre sur le site marchand Grailed Inc., Jusque là tout allais super bien ! 

 

Un matin je vois que j'ai un acheteur qui n'a pas chercher à négocier et a acheter ma paire (1270$), je suis donc super content et pars presque le jour même je me rends au bureau de poste afin de lui envoyer son colis (à Miami, Etats-Unis) J'ai rentrer le numéro de suivi sur PayPal et sur Grailed, j'ai fait en sorte d'être le plus en règle possible! 

 

De son côté l'acheteur lui à un profil louche sur Grailed (0 transaction) et son le nom et prénom de son adresse PayPal n'est même pas le même que le nom qui figurait sur l'adresse où je devais envoyer le colis. 

 

A ce moment la tout va super bien encore, j'attends patiemment l'arrivée des chaussures à destination et dès lors qu'il la reçois il crée un litige et remplace la paire de chaussure à l'intérieur de la boite que je lui ai envoyé par une vieille paire de Converses. (En signalant un article ne correspondant pas à sa description) 

 

Sauf que la seule preuve qu'il a est une simple photo que tout le monde pourrait prendre alors que de mon côté j'ai une preuve d'envoi, tous les tickets nécessaires à la preuve de la légitimité de la transaction. 

 

Le dossier est désormais clos alors que j'ai fourni un nombre conséquent de preuves, j'ai fais appel mais rien à faire PayPal ne veut rien entendre. 

J'ai eu une conseillère au téléphone qui m'a indiqué qu'il devrait fournir un recours de justice à PayPal, ce qui n'a même pas été fait mais le dossier à tout de même été clos en sa faveur... 

 

J'ai contacter le site marchand qui m'ont indiqué qu'ils feront en sorte de m'aider mais je n'ai plus beaucoup d'espoir. Le plus drôle dans l'histoire c'est que PayPal vient de m'envoyer un mail m'indiquer qu'il était possible que je ne récupère pas mon colis. 

 

Ah et j'allais oublier, après le remboursement intégral je me retrouve avec -34€ sur mon compte PayPal... (Le service client me parlais pourtant d'une protection d'acheteur.) 

 

Le colis a été envoyé avec Colissimo. 

 

Merci pour votre potentielle aide

 

Alex

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Skalex27  🙂

Vous êtes sur un sujet qui n'a rien à voir avec celui ouvert 🙂

là , il est question d'un basique remboursement non crédité avant .

 

Vous parlez d'autres choses ici 🙂

 

sur votre sujet ouvert ailleurs , je n'ai pas d'obligation d'y répondre autre chose ( ce ne serait que des choses sans intérêt 😞  ) que ce que vous a indiqué le service client PayPal 🙂

le forum n'est pas le service client PayPal , en aucun cas il ne le remplace , ou ne peut changer ce qu'ils vous ont répondu ou décider . 😞

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.